Me voilà de retour après 10 jours de vacances au Philippines. Bien contente de retrouver mes fifilles, mon petit chez moi, ma campagne non polluée et mon ordi !!!
Bon maintenant vous m'attendez au tournant et faut que je raconte..... je sens que ce post pas être long !!!
Bon pour commencer le voyage c'est long, très long, 14h d'avion pour Amsterdam/Manille et 7h de décalage horaire. Mais on n'a rien sans rien !!!
Arrivée à Manille lundi 9 dans la matinée, un petit tour pour qu'on puisse apprécier pleinement cette ville moche et polluée au traffic automobile impressionnant ou les jeepney cotoient les gros 4x4.
Dès le lendemain on reprend l'avion direction Busuanga Island, au sud de Manille. On a réservé pour 4 nuits au Busuanga Island Paradise, un resort très sympa au coeur de la verdure, au calme:
De l'hôtel on se rend au port de Coron ou on achète à manger sur le marché et ou on prend un bateau pour aller sur les iles alentour. Parcequ'ici pas de plage le long de la côte (c'est un peu frustrant d'ailleurs !!!). J'adore leurs bateaux:
Pendant trois jours on a donc visité les iles du quartier. C'était magique, des lacs intérieurs qu'on ne peut atteindre que par des chemins escarpés, des paysages superbes, du sable fin, la mer chaude et transparente et beaucoup de snorkeling. J'ai jamais vu autant de poissons et de coraux, on se serait cru dans l'aquarium de Némo (pas de photos pour l'instant car l'appareil photo aquatique n'est pas encore développé ;-) Je passe les détails des négociations perpétuelles pour le prix des bateaux, les pannes au milieu de la baie, le boatman pas des plus sympas pour ne garder que le meilleur:
Après ce début de séjour plutôt balnéaire, on reprend l'avion pour Manille.
L'après midi on visite l'aquarium, histoire de mettre un nom sur tous les poissons qu'on a vu dans la mer. Et à la sortie on s'offre un "fish spa".......trop drole ce truc !!! Un bassin rempli de poissons, dans lequel on trempe les pieds et les poissons viennent nous grignoter les peaux mortes et nous faire les pieds tous doux !!! Bon j'avoue que dit comme ça, c'est un peu crado, mis c'était vraiment sympa !!
Et le soir même on prend le bus direction Banaue dans la montagne au nord de Manille. 9H de trajet de 22h à 7h du matin. Pas facile de dormir dans un bus..... c'est qu'on est plus tout jeunes .... Arrivée à l'hôtel au confort rudimentaire mais correct et avec de l'eau chaude !!!. Un vrai chalet de montagne c'est marrant comme décor. On pose les sacs, on dort 2 heures et on a rendez vous avec Freddy, notre guide pendant 2 jours. Premier jour, comme on n'a pas vraiment dormis dans le bus et qu'on est bien fatigués, on fait juste une petite rando dans les rizières d'Hapao. Le van nous ammène jusque là mais un ébouli nous oblige à continuer la route à pied... pas très sure la montagne par là bas !!! Mais les paysages sont magnifiques. Les rizières en terrasses c'est superbe. Le riz venait d'être planté, les terrasses ne sont pas encores vertes mais c'était quand même très beau.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, direction Batad. La van nous emmène tout en haut de la montagne. De là on descend au village, on se balade dans les rizières et on se rend à une cascade dans laquelle certains se sont baignés ! Le plus dur n'était pas de descendre mais bien évidemment de remonter......mais je l'ai fait "yes you did it" comme dira Dora l'exploratrice !!!
Et le soir, on reprend le bus, on y passe encore la nuit......on dort quelques heures à Manille et on reprend la voiture direction la baie de Subic ou on a nagé avec des dauphins, trop top, juste une petite photo (quoiqu'on puisse en penser c'est bien un dauphin, mais pas de la même race de ceux qu'on voit d'habitude, y'avait aussi un dauphin "tradi" mais les photos sont moins bien ;-)
Voilà donc un petit résumé des vacances philippines.
Maintenant nous voilà de retour dans la grisaille bretonne, dès lundi on retourne au boulot, bref le train train quoi......