Traducteur

vendredi 18 décembre 2009

Me voilà de retour........
J'ai été bien occupée et préoccupée ces derniers 15 jours et pour cause........ J'ai accouché le 4 décembre dernier d'un petit Marius qui est tout de même né avec 6 semaines d'avance. Alors autant vous dire que ça n'était pas vraiment prévu tout ça et que le petit pépère ne devait pas s'y attendre non plus parcequ'il n'avait pas tout à fait terminé sa croissance. Résultat des courses, malgré un beau poids de naissance pour ce terme (2kg900), il est né avec des difficultés respiratoires, qui lui ont valu 5 jours de soins intensifs, ensuite 7 jours en chambre avec moi et depuis mercredi dernier il est tout seul au service de néonatologie. Enfin tout seul, c'est vite dit, parcequ'on passe quand même nos journées avec lui !!!! La sortie est prévue pour le début de la semaine prochaine (peut être dimanche si la pédiatre est sympa....)
Bref on vient de vivre 15 jours de stress et de galère, mais on voit enfin le bout et on n'attend qu'une chose c'est qu'il puisse revenir à la maison.
Parcequ'en plus avec toutes ces histoires de grippe A, seuls les parents sont autorisés en néonat, ce qui fait que personne ne l'a vu le fiston, pas même ses soeurs, je vous raconte pas comment elles sont impatientes de le découvrir en vrai. Parceque pour l'instant il est un peu virtuel le petit frère !!!!
Je vous épargne les photos avec les tuyaux partout, mais dès qu'il rentre je vais le mitrailler mon p'tit bonhomme. D'autant plus que dans l'histoire je me suis offert l'objectif dont j'avais envie depuis longtemps: la focale fixe 50mm 1.4, dans ces moments là, il faut savoir se faire plaisir lol

J'ai même réussi à scrapper à la mater, je crois qu'on m'a pris pour une folle... Pas grave !!! J'ai commencé un petit album sur ces 15 premiers jours de vie, vous n'en verrez sans doute pas grand chose parceque ça reste perso, tant dans le journaling que dans les photos, mais je vous montre quand même celle ci.


Crédits: Eclosion d'Ange et Anita

16 commentaires:

POUPY a dit…

bouhhhhh que je suis contente de te lire à nouveau sur ton blog même si j'ai suivi ton "aventure" sur le forum. Cette photo me donne la larme à l'oeil, tellement contente de savoir que Marius va bien et que très très bientôt vous allez être réunis tous les 5. Plein de gros bisous Peggy

Unknown a dit…

Je me suis bien doutée avec une si longue absence que le petit était né... je me souvenais qu'il était prévu pour janvier, donc je me suis dit pourvu que tout se soit bien passé!! Moi aussi j'étais préma, mais avec seulement trois semaines d'avance, ce n'est pas la même chose.
Enfin, je pense qu'avec tout ce qu'on fait maintenant, on va lui permettre de se requinquer comme il faut!!
Non tu n'es pas folle de scrapper à la mater, tu es juste un peu accro! ;)
Je t'envoie toutes mes félicitations pour la naissance de ce bout de chou dont j'ai hâte de voir les clichés!

Mille bisous!

PS : un 50mm 1.4?? tu as eu raison de te faire plaisir, et il va être rapidement rentabilisé!!

Valé a dit…

Bienvenue petit Marius !!! Et j'espère que demain sera le grand jour du retour à la maison et de la rencontre avec tes grandes soeurs ! Plein de bisous à vous tous !

Ella a dit…

c'est chouette de te voir de nouveau sur ton blog ! Bon même si je te l'ai deja dit sur le fofo : toutes mes félicitations pour la venue de Marius. J'ai vraiment hâte pour vous que vous soyiez tous les 5 réunis. Et la tête des filles !! ca va être qq chose !!!! vivement dimanche alors, je croise les doigts ;)

Nolwenn a dit…

Moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver ! Je me doutais que le petit était né, alors toutes mes félicitations !
Même si ça n'a pas du être facile pour vous, j'espère que vous allez vite profiter d'être ensemble tous les cinq. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
PS : ta photo est magnifique !!!

Ange a dit…

oooh c'est trop mimi !!! magnifique photo! Ca fait plaisir de te retrouver, je suis contente que le calvaire touche à sa fin pour toute la famille. J'ai hate de le voir maintenant ! Bisous.

katell a dit…

contente de te retrouver sur le blog ;-)))Je réitère mes félicitations :-D
et vivement le début de la semaine prochaine!

margote05 a dit…

Oh ben moi aussi je suis contente de te retrouver sur ton blog! Je croise les doigts pour que le pédiatre soit sympa!!! C'est vrai que ça doit pas être évident pour les filles tout ça!!!! Et tu as bien eu raison pour la focale fixe! Tu vas nous faire encore plus de merveilles ;) Cette photo est vraiment magnifique!!! Plein de gros bisous et de pensées!

Krizo a dit…

Je pense fort à toi, à vous ! Superbe photo, très belle page...

isabelle a dit…

felicitation pour la naissance de Marius..quand vous serez tous réunis cette naissance un peu avant l'heure ne saura plus qu'un souvenir
prends aussi soin de toi
et à bientot avec tes splendides pages

Gaëlle a dit…

La photo est superbe et la page est magnifique ! J'espère que la pédiatre a été sympa et que Marius est enfin rentré à la maison.
Gros gros bisous

karolyne a dit…

alors êtes vous à la maison enfin tous les deux réunis avec toute la petite famille ?
la photo est très belle !

Miss Bubble a dit…

Bon retour chez vous...J'ai pensé très fort à vous durant ces 15 jours !

Cette page est superbe et la photo est très émouvante !

Et le père noël m'apporte le même joujou que toi !

Gros gros bisous.

salamandre a dit…

J'adore cette page, pleine de tendresse. Magnifique !
Après avoir vécu des moments difficiles, tu as bien raison de te faire plaisir. Profite bien de ton petit Marius ;-)

Zizazzi a dit…

Cette page est juste sublime ... j'aime bcp ... et bienvenue à Marius encore une fois .. meme si les début on été dur ...

Zizazzi a dit…

Qu'il est chou ton petit bonhomme :-)
heureuse d'avoir des nouvelles de vous 5 ... ) et bonne à année 2010 surtout !!