Traducteur

lundi 28 décembre 2009

Un petit article pour vous parler puériculture !!!
D'abord un premier bilan concernant les couches lavables...... Ben moi je trouve ça nickel !!! Mon homme a eu un peu de mal au début (surtout qu'il y avait un paquet de couches jetables à portée de main, c'était trop tentant...) mais maintenant il s'y est fait. C'est pas beaucoup plus long à mettre qu'une jetable, coté lessives je les met avec le reste du linge, idem pour le sèche linge. Comme avec 3 enfants, c'est au minimum une lessive par jour, elles ne restent pas trainer bien longtemps ;-) Et puis mon loulou a les fesses nickel, alors qu'à la mater avec les pampers c'était tout rouge ! Donc adoptées les couches lavables, seul bémol, ça lui fait un gros derrière !!!

Sinon il faut que je vous montre le cadeau de Noël de Marius: Un doomoo. Ma mère a craqué en voyant la chose et je comprend pourquoi, c'est génial ce truc, et le petit pépère ne s'y trompe pas, il préfère largement être dedans plutôt que dans son lit ;-)
C'est quoi un Doomoo ???? C'est ça:


Un pouf qui sert de transat les premiers mois et de pouf après , c'est rempli de petites billes, qui épousent la forme du corps, le tout déhoussable et lavable bien sur, franchement dommage qu'ils ne le fasse pas en taille adulte lol
Donc les futures mamans qui passent par là, c'est babymoov qui fait ça et franchement je vous le conseille si vous ne savez pas quoi demander comme cadeau de naissance.


13 commentaires:

Unknown a dit…

Comme il est mignon dans ce pouf!! Je connaissais déjà mais comme nous avions déjà le transat d'Antoni, on a continué avec !
C'est vrai que ça a l'air très confortable!!
Bises

Xtel a dit…

Je te comprend je confirme c'est genial, ma puce a eu le meme version rose (girly)
Heureusement qu'il est arrivé avant noel le ptit bonhomme !! hihihi sinon pas de DOOMOO

Ma nièce qui a 4 ans lorsqu'elle vient a la maison, adore s'y plongée dedans, comme quoi y'a pas d'age. Par contre pour l'ete ma puce avait un peu chaud et transpirer dedans, mais toi c'est un ptit gars d'hivers, donc encore plus top

Et l'echarpe alors t'as essayé ? La puce demain 8 mois et on s'en sert tjs (8kg) en ballade

eloti a dit…

Oh c'est trop cool ce truc mais bon ici ça doit être heu...hors de prix!!!!!
j adore les couleurs en plus!!!
et pour les couches c est génial que tu sois satisfaite mais moi toujours pas envie d'essayer!!!lol!
pour les irritations j ai acheté le liniment oleo calcaire, j espere que ça ira!!
gros bisous

katell a dit…

je l'ai déjà vu sur le site de céline/Linou (le même) et çà m'avait déjà l'air hyper confortable ce truc!!!
Il a l'air bien là dedans :-))

Miss Bubble a dit…

Je connaissais aussi, mais il y a plusieurs sons de cloche !

J'ai une copine qui avait investi et il n'y ai resté que très peu, car dès qu'il a été plus actif, il ne pouvait pas bien se redresser ou se balancer comme dans un transat classique !

Bon si on me l'offre je le prend quand même !

Comme Astrid, j'ai opté pour le liniment ! Mais bravo d'avoir franchi le pas des couches jetables!

salamandre a dit…

Il a l'air super bien installé ton 'tit bonhomme ! Je ne connaissais pas du tout ce genre de pouf.

Ella a dit…

oui, des amis me l'ont prêté aussi. C'est bien jusqu'à 4 ou 5 mois, après ils bougent trop et ne peuvent pas se redresser, alors le transat classique c'est sympa aussi ;))
Le liniment : le top !!!!
et les couches lavables, c'est chouette que tu aimes, et que tu te sois lancée.
bonne année 2010 et plein de bonheur !! j'ai hâte de voir encore des photos de Marius...:)

POUPY a dit…

Connaissais pas du tout ce truc, ça a l'air sympa, en tout cas Marius a l'air d'apprécier.

Je te souhaite une excellente année 2010 pour vous tous. La santé et plein de bonheur à vous 5

pim a dit…

ils le font pas en grand t'es sûre ??? je me ferai bien une sieste dans un doomoo moi !!!
Il est vraiment craquant ton bonhomme. Il a l'air tellement serein.
Bonne année à toi et ta petite famille

Scooty a dit…

Je te souhaite une excellente année 2010 auprès de ta petite famille !!!

Je confirme c'est génial pour les bébés et beaucoup mieux qu'un transat classique pour leur petit dos. Certes ils ne vont que 2-3 mois dedans. Mes enfants (3 et bientôt 2 ans) les adorent, ils s'installent pour jouer, pour regarder la télé, et ils en ont chacun un !

Zibr1 a dit…

C'est vrai qu'à le voir dormir si bien dedans, ça fait envie...
Bonne année à toi et à toute la famille !

mlledidi a dit…

*Coucou, bonne année à toi :)

En effet très pratique le pouf :)

Sinon, en effet je me fournir en matériel comme je peux et je créer comme je peux ! Il devrait y avoir du new sur mon blog d'ici demain ;)

A bientot. Bises

*Nouillette* a dit…

Coucou Clochette et félicitation pour le bébé! :) Niveau Doomoo je crois bien qu'il en existe un équivalent pour adultes, il me semble avoir vu ça dans le catalogue de Becquet, ça s'appelle Sitonit. Bises, à bientôt! ;)