Traducteur

mardi 25 août 2009

Retour

Hé oui les vacances en camping car sont terminées, il faut bien rentrer, mais ça fait du bien de retrouver le confort de la maison, le lit et un peu d'espace, et puis aussi un connexion internet ;-)
Bilan très positif, à refaire, même avec un bébé ça ne devrait pas poser de problèmes.
Je vais faire un petit résumé rapide, histoire de montrer quelques photos, le reste vous le verrez au fil de mes futures pages (j'suis pleine d'espoir, je vais avoir le temps de scrapper mes 900 photos !!!!).
Donc une première semaine dans un camping près du Cap Ferret.
La bas la plage ça se mérite:


Mais une fois arrivé en haut de la dune c'est plutôt sympa (enfin l'après midi il y a beaucoup plus de monde, là la photo a été prise un matin !!):




Ceci dit je préfère les petites criques bretonnes ou basques aux grandes plages de la côte atlantique, mais là au moins l'eau était bonne et le soleil au RDV.
Pendant que certaines jouent les sirènes:



Ou font du surf:



D'autres font des essais photos !!!



On est resté peinard au Camping et à la plage, sauf une journée où on est allé au Cap Ferret, on visité (et donc monté toutes les marches.........) du phare (j'adore prendre les phares en photos, je suis neuneu avec ça !!!):

Puis ensuite on a fait le tour du bassin d'Arcachon en bateau. C'était sympa, un peu long pour les enfants peut être. Ca nous a permis de voir tous les jolis villages le long de la cote, puis Arcachon vu de la mer et la dune du Pilat ou les parapentes s'en donnent à cœur joie, c'est super beau à regarder:

Ensuite, direction la Dordogne/Le Lot, Sarlat, le gouffre de padirac, les grottes de Lacave, Rocamadour. 3 Jours ou on a eu très très chaud, chaleur caniculaire, pas un souffle d'air un peu trop pour moi ;-)
On a fait une belle balade en canoë sur la Dordogne, en se baignant toutes les 5 minutes:





Et puis comme je vous le disais dans un post précédent, la mer nous manquait, donc Direction l'Ile de Ré, un petit camping à la Couarde , ou des amis nous ont rejoint samedi.
Donc là rebaignade:


Et puis surtout vélo....30 km le samedi jusqu'au phare des Baleines (mais là j'ai fait ma fainéante, je ne suis pas montée !!):


En passant par les marais salants (un peu de travers mon marais salant, je sais !!!)




Puis 20 km le dimanche jusqu'à Saint Martin, où on a bien sur dégusté une délicieuse glace (incontournable apparemment ;-)
L'ile de Ré on retournera surement, c'est vraiment chouette et à 5h de la maison, toutes ces pistes cyclables sont bien agréables et avec les enfants c'est sécurisant.

Et puis sinon quelques nouvelles de n°3: le fiston gigote beaucoup donc je suppose qu'il se porte bien !!! Prochaine visite dans une semaine, on va voir si les vacances ont été bénéfiques ou pas à ce niveau là. En tout cas je me sens en pleine forme, pas vraiment fatiguée, juste des contractions après les longs trajets en camping car :-(

15 commentaires:

Anne a dit…

Oh, Copine..Super te voilà de retour....Ben c'est clair que les vacances, çà fait toujours du bien..surtout lorsqu'on est avec notre petite famille. Auras-tu le temps de scrapper tes 900 photos !!! Après tu auras BB qui sera là... MDR. Bon, en attendant on voit un bon aperçu de votre séjour !!! Bon ben c'est vrai que rencontrer Xtel était super...Quand est-ce qu'on se fait un Floralies N°2 ??? bisous

katell a dit…

çà avait l'air bien sympa!!! dommage que personne de ma famille n'ait un camping car à nous prêter...çà nous tenterait bien:!
Et puis ici t'as rien loupé :-))

Valé a dit…

Oh la la !!! quelles photos !!! J'adore ton ombre, les filles allongées de dos dans l'eau, les cerfs volants... ça va faire de bien belles pages, ça !!!Et quoiqu'il en soit de biens chouettes souvenirs ! J'adore l'île de Ré... J'y ai passé quelques étés, pas très loin du phare de la Baleine, et j'adore

Krizo a dit…

Très chouette, quelle bougeotte, et ton bidon ne t'a pas gêné visiblement ! Très jolies demoiselles dans l'eau, superbes paysages ... moi le camping car j'en serais incapable, j'ai mes exigences de confort, et les longs trajets je ne pourrais pas non plus, mais visiblement cela vous a plu ! Très contente de te retrouver !!! +++ Krizo

margote05 a dit…

Coucou, contente de te retrouver!!! Vous avez l'air de vous être régalés pendant les vacances! Très jolies photos mais j'adore celle de ton ombre et celle des filles allongées au bord de l'eau!! Bon retour à la maison!! Gros bisous

mihiana a dit…

Que de belles photos ...vive l'eau tu as raison !!
Les vacances semblent avoir été superbes !!

Rubicorne*Nouillette a dit…

Contente de te retrouver en pleine forme, pleine d'enthousiasme et avec de super photos! Je poste un peu moins de commentaires mais je continue de visiter ton blog! :) J'ai hâte d'en voir plus: sur le papier, enfin sur le blog ton voyage avait l'air super. Je suis navrée pour la canicule, d'ailleurs vous avez bien fait de ne pas descendre plus dans le Sud car la chaleur est tout simplement insupportable depuis 2 semaines ici (toute la côte Méditerranée)! Pour la photo de ton marais pas de souci, ça peut se rehausser et la prise de vue en elle-même est chouette.
Bises, porte-toi bien et... zen avec la rentrée qui se profile! ;)

POUPY a dit…

Contente de te retrouver et en pleine forme en plus. C'est super que vous ayez aussi bien profité de vos vacances et du soleil... Tes 1ères photos sont superbes il me tarde de voir les pages.
bizzzz

Taloche a dit…

Waouh !! tes photos sont géniales ! La photo de ton ombre est superbement réussie et les autres aussi d'ailleurs !! j'attends de voir tes pages maintenant !! à bientôt !

eloti a dit…

Elles sont geniales ces photos, comme l ont ete ces vacances en camping car...
Gros bisous

Ange a dit…

Super ces vacances dis moi ! Tes photos sont superbes, merci d'avoir partagé ça avec nous. Contente de te retrouver ! Bisous

Elgalo a dit…

Rhooo bah dis donc tu m'as l'air d'avoir un bon petit bidon ! Qu'elle activité pour une femme enceinte ! Fais gaffe c'est un petit gars en plus, ça risque de faire un petit speed ;-)))
Gros bisous

salamandre a dit…

Contente de te retrouver, Peggy ;-)

Quelle belle série de photos !!! J'adore !

Miss Bubble a dit…

Ohohoh, le petit bidon a l'air d'avoir bien poussé !

Ravie que vos vacances se soient bien passées !

Ici bébé bouge bien aussi !

redfish a dit…

Quelles jolies photos de vacances!