Traducteur

jeudi 5 février 2009

Le nouveau

Mardi soir Léia est rentrée de l'école toute émoustillée en me disant "Maman j'ai un nouveau dans ma classe, Il s'appelle Fédérico". Chouette ma fille. "Et il a une grande soeur en CM dans la classe de la directrice". Rechouette !!! Ben oui petite école rurale où à chaque conseil d'école on compte les enfants avant même qu'ils ne soient faits pour voir si on va échapper à la fermeture de classe.... 2 nouveaux élèves c'est top ;-) Et il vient d'où Fédérico ? De madagascar. Ha bon de Madagascar ? En plus un peu de couleur dans notre petite école rurale, ben ça va pas faire de mal non plus à certains esprits légèrement étriqués !!! Il me plait bien Fédérico ;-) Et il habite où ? Ben c'est notre voisin......... Alors là je comprends plus trop bien étant donné que nos voisins.......... à droite Albertine et Henri, 170 printemps à eux deux, je ne vois pas trop ce que Fédérico ferait chez eux ?? Et à gauche, Fred célibataire endurci, je vois pas trop non plus.... Ma fifille n'en sachant pas plus, j'attend patiemment que l'homme rentre pour élucider cette affaire !!! Et ben au final le Fred il est pas si endurci que ça comme célibataire parceque la maman de Fédérico ben c'est sa copine, et elle vient d'aménager à coté de chez nous. Et je demande comment j'ai pu louper ça !!! J'suis pas assez commère faut croire ;-)
Bon maintenant j'aimerais bien la voir la nouvelle voisine ;-) en tout cas les pauvres loulous pour leur premier jour d'école ici, ils ont eu de la neige.... radical le changement de climat !!!

Bon je vous raconte ça mais je suis sure que tout le monde s'en fout !!
Sinon je continue vaguement mes valises, demain je vais bosser, je vous dis pas comment je suis motivée....(déjà qu'en temps normal j'suis pas super motivée ;-)

Et comme à mes heures perdues je scrappe un peu, deux petites pages de ma grande:


Crédits: Kits "Pretty in Pink" et "Boyblues" de [ksharonkdesigns] - Wordart de Margote

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me fait bien rire, car on est bien toutes pareilles ! (cf voisins/voisines/commères)
et tes pages sont jolies comme tout. Ce bleu change de l'ordinaire !

Krizo a dit…

Au delà de l'anecdote de voisinage, j'espère qu'il va pas trop s'en prendre dans les dents le Federico. Quand ma fille (métis tu le sais mieux que quiconque et fière de l'être) rapporte avec indignation certaines réflexions de ses congénères à l'égard des plus bronzés d'entre-eux, ça nous fait bouillir. Car ce que des bout-chous de cet âge racontent c'est bien ce qu'ils entendent chez eux ... On a beau déplorer la bétise et l'intolérance humaine, elle est encore plus révoltante dans une société aparemment plus éduquée que par le passé. Mon mari ne laisse jamais passer la plus petite reflexion à consonnance raciste. Jamais. Il en a trop souffert.

salamandre a dit…

Clochette, comment peux tu dire qu'on se fout de ce que tu écris... bien au contraire !!!!
J'adore le ton anecdotique et familier de ton blog.

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse faire de réflexions à des gamins à cause de la couleur de leur peau :(
Krizo, tes gamins sont magnifiques, vraiment !

Clochette, ces deux dernières pages sont superbes, avec une mention spéciale pour la première ;-)

Anonyme a dit…

Ben moi j'aime bien quand tu parles de tout et de rien, parce que tu sais très bien le faire!!! Et du coup maintenant tu fais ta curieuse pour rattraper le retard avec les voisins?! LOL J'espère que les esprits "trop étriqués" ne vont pas mener la vie dure à ce petit monde, d'autant qu'ils viennent pas du pays le plus vernis qui soit niveau richesse (mais il y a d'autres types de richesses là-bas).
J'apprécie beaucoup ta 2eme page!
Bises et courage: le départ c'est pour bientôt!!!

Bao Mirana a dit…

Clochette, je me réjouis de te lire. Tu vas en apprendre plus par rapport à ma culture ;-à Puis ça fait quelque chose sa voir que tu rencontres mes compatriotes, mine de rien.
Je ne suis pas en mesure d'imaginer le mal que pourrait avoir Féd car je n'ai jamais quitté mon île pour aller vivre ailleurs.
Mais j'espère qu'il sera un vaillant petit bonhomme pour faire face à tout ça.

POUPY a dit…

biensur que non on s'en fout pas de tes histoires, pourquoi tu crois qu'on passe ici tous les jours... et en plus il va falloir qu'on entame notre sevrage !
J'espère que Fédérico et sa soeur seront bien intégrés dans leur nouvelle école parce que déjà que c'est pas facile de changer de pays, de tout quitter pour venir trouver la neige en Bretagne alors si en plus ils faut qu'ils croisent des cons... Lola n'a encore jamais souffert de remarques particulières, c'est surement parce que comme diraient certains (cons) c'est parce qu'elle a la chance d'être blanche (si il savait que si me plait le plus chez son père c'est justement qu'il soit en couleur...)

Bon ma belle je te souhaite de très très bonnes vacances, profites en bien, éclates toi, repose toi et reviens avec tout plein de photos pour nous faire rêver
bizzzz

Amandine a dit…

ben si!!! moi ça m'intéresse des ragots pareils!!!! c'est en un plus une bonne nouvelle donc tout va bien!! Vivement quelques jours qu'on se raconte plein de commérages!!! hihi

Anonyme a dit…

Ben non on s'en fout pas!!! Moi j'adore quand tu nous racontes tes petites histoires!!!
Et pour ce qui est des réflexions, ben c'est vrai que dans la cour de l'école, ça ne vole pas toujours très haut!! Et oui, c'est bien ce que les enfants entendent chez eux malheureusement!!!
J'e^père que le petit Frédérico va vite s'habituer sans sa new école!!
Et courage pour les valoches!!

Soleen a dit…

Ah ahahahhah mais je viens de réaliser c'est vrai que tu vas rien poster pendant tes vacances mais tu peux pas nous faire ça. Il faut que tu ajoutes à ta liste des choses à préparer avant de partir DES POSTS pour les copines. lol
Bon mais tes pages sont vraiment superbes, j'adore ces couleurs, les photos sont magnifiques et tu as vraimant un beau modèle. Je te souhaite de bonnes vacances.

Anonyme a dit…

Et ben, à defaut de Harie et de Bao, tu vas avoir une malgache en chair et en os comme voisine! faudrait que tu l'initie au scrap Peggy!!!Il est si perdue que ça ton petit coin du pays là bas? tu me fais rire tu sais!!!