Traducteur

lundi 29 décembre 2008

Noël est vite passé

Certaines ont le temps de blogguer pendant leurs vacances, moi je n'ai pas trouvé le 5 minutes.. C'est terrible Noël ;-) Heureusement que je reprends le boulot pour pouvoir vous raconter un peu ma petite vie !!!
Bref qu'avons nous fait depuis la dernière fois.....
Et bien en attendant le père Noël, on a mangé, bien mangé, trop mangé (une indigestion au passage, pas cool....vous remarquerez que j'assume pleinement mes excés je parle d'indigestion et pas de gastro ;-), et encore je ne bois jamais..... je ne fais que manger !!!), ensuite bien evidemment le père Nono a bien gaté tout le monde et nous a permis de:
- Débuter un élevage de triops (des poissons préhistoriques, au départ à l'état d'oeufs, mais qui commencent à ressembler à de minuscules tétards). Ils sont confortablement installés dans leur aquarium, sous une lampe parceque ces bêtes là vivent mieux leurs premiers jours quand il fait 25° (et c'est pas vraiment les températures du moment !!!). Bref une installation digne de vrai pro.
- Observer au microscope tout ce qui passe à portée de main (je sens que les triops vont aussi y passer......, promis je vous montre la dissection des bestioles et la préparation des lames....mdr)
- Découvrir des nouveaux jeux de société: gare au renard (Haba), Tesoro (Djeco) et les incollables (très sympa pour jouer tous ensemble, parcequ'il y a des questions pour chaque tranche d'age du CP aux adultes. Lucie a quelques difficultés, elle est un peu en avance cette petite mais quand même les questions CP c'est un peu dur, mais avec un peu d'aide elle a quand même réussi à gagner !!!)
- Monter des playmobils. C'est génial les playmo une fois passée la phase de contruction.....Enfin le camping car et l'arche de Noé ça allait. Il y a deux ans, le centre équestre et la poste c'était pire....
- Redécouvrir les blowpens, et franchement je trouve que la technique c'est améliorée...
- Et plein d'autres choses encore, mais je ne suis pas là pour vous faire une liste !!!

A part ça, il fait froid en Bretagne, -2° ce matin.... On n'a pas vraiment l'habitude de ces températures polaires. Le ciel est tout bleu mais on n'a pas trop envie de sortir, on est bien au coin du poêle !!!

J'ai quand même trouvé un peu de temps pour scrapper le dernier kit de Purescrap "You and me". Avec des photos prises avant les grands froids...... (avec un template de Scooty pour la première)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours d'aussi belles pages mais j'ai un gros faible pour la première!
Bonne reprise pour le boulot en tout cas!
Dans le sud de la France il ne fait pas des plus chaud non plus sauf un peu au soleil... c'est déjà ça!!!
Bises, bonne semaine à toi! ;) (tu nous raconteras l'évolution des triops lol)

Soleen a dit…

-2°C wahou là je crois que c'est très froid. Bon courage pour le boulot...
Super tes pages, et le kit a l'air super aussi.

Anonyme a dit…

Me revoilà!!! Je vois quand même que tu as su faire quelques superbes pages!!! Dis donc, les filles ont été gâtées chez toi aussi! Moi aussi je préfère les playmobils une fois la phase construction passée ;-) Bon attention aux excès pour la nouvelle année hein ;-))) Gros bisous