Traducteur

mardi 30 décembre 2008

Longue journée...

Je crois bien que rarement une journée de travail n'aura été aussi longue......Ou plutôt de m'aura parue aussi longue ;-) J'ai hate de rentrer à la maison, j'ai tout mon petit monde en vacances et un réveillon à préparer moi .....
Le réveillon d'ailleurs parlons en ..... Il fut une époque lointaine ou le réveillon était une grosse corvée pour moi, rien envie de faire, agacée par tout ce que était associée à cette fête, mais c'était dans mon autre vie (!!!). Maintenant je dois dire que j'apprécie de fêter la nouvelle année avec quelques amis. Bon si un jour les amis se désistent, ça ne sera pas un drame non plus, mais quand même !!! Donc cette année 8 adultes et 7 enfants, tout le monde à la maison, un menu assez simple, mais qui au final prend pas mal de temps en préparation donc on a pris les devants. Hier soir préparation du foie gras maison. Hyper facile à faire et bien meilleur que le bocal acheté au supermarché ! Ce soir fabrication/cuisson/congélation des mini quiche et mini pizza. Et hop ça aussi c'est fait. Restera les araignées à cuire, les huitres à ouvrir, la mayonnaise à faire monter, le poisson fumé à découper, les Saint jacques à cuisiner, le fromage à aller chercher sur le marché, les fondant au chocolat à faire, la crème anglaise à ne pas rater......Quel programme !!!!
Mais ça va le faire, et puis vu le temps prévu, on ne va devrait pas trop sortir demain.
Enfin il y a quelques jours certains ce sont baignés....... Tous les ans par chez nous il y a la traditionnelle "baignade des otaries". Entre 200 et 300 personnes qui se baignent dans une eau gelée (cette année c'était 8° dans l'eau, 3° dehors), franchement faut être maboul.... Perso j'ai déjà du mal quand l'eau fait 19° pendant l'été, alors là n'en parlons même pas. Vivement les Philippines tient !!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou toi!
Bien je te souhaite plein de courage pour ce programme chargé!!! Chez nous on ne sera que mon mari, moi et les deux "greffiers" donc au menu des crevettes avec des blinis maisons et trois sauces maisons encore à préparer (tapenade noire, mayonnaise, tzatziki) plus une salade. Il reste des biscuits de Noël pour le dessert: avec ça on sera gavés!!! Bises et passe une bonne journée demain et un super réveillon!

Anonyme a dit…

Quel chouette menu !!!! Belle soirée pour vous tous et à l'année prochaine Clochette !!!

Anonyme a dit…

C'est un programme du tonnerre ! héhé

"Bon bout d'an" comme on dit dans l'un de mes pays d'adoption (expression sudiste) et donc à l'an prochain !

Anonyme a dit…

eh ben quelle énergie déployée
cette année nous serons 14 adultes et 3 enfants, mais simplification oblige nous ferons à la salle des fêtes avec l'association du village
bonne année à toi
ps : je commence à préparer notre swap, j'ai quelques idées en tête mais il va falloir que j'active mon aiguille
bises gelées

Anonyme a dit…

Je te souhaite un beau réveillon, j'ai l'impression que vous allez vous régaler ! Bisous !

Miss Bubble a dit…

Très joyeux réveillon à toi et à ta petite famille !

Bon programme en prespective !

Anonyme a dit…

Bon courage ;-)) et à l'année prochaine !!!!

Mary86 a dit…

Miam Miam, il me plait bien ton menu..mais j'arrive trop tard vous avez tout mangé j'en suis sure !!!! Je te souhaite une très belle et heureuse année Clochette ..bisous