Traducteur

mardi 13 octobre 2009

Ce matin en lisant mon journal je suis tombée sur un article qui m'a un peu interpelé.
Il parlait du 7ème continent.. kesako le 7ème continent ??? et bien un "continent" en plastique d'environ 6 fois la superficie de la France, qui rassemble les déchets du Pacifique. Et semble t'il y'a la même chose au milieu de l'Atlantique. Il se situe juste sous la surface de l'eau et n'est donc pas détecté par les satellites.
3 jeunes du Morbihan on créé un association "Watch the waste" et viennent de partir à la recherche de cette masse de déchets perdue au milieu de l'Atlantique. L'association a un site internet si ça vous intéresse.
Moi ça m'impressionne ce genre de trucs, bon je sais faut pas grand chose....

Sinon, juste comme ça en passant, mon test d"'HyperGlycémie Provoquée par voie Orale" (ça fait chic non ?!?) est revenu négatif, ouf, pas de diabète, je fais pouvoir continuer à manger des crumbles ;-)

Et puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas mal scrappé aujourd'hui, je vous montre 2 petites pages d'une balade dans le nord Finistère au mois de mai...... ben oui je ne suis pas en avance dans mes albums !!!!


Crédits: Ciloo delicacy et 4 saisons d'Ange, template de margote pour la deuxième

5 commentaires:

Ella a dit…

super belles tes photos ! c'est où dans le Finistère ?
@+

eloti a dit…

Elles sont belles ces photos mais ou est passee n°2 ??
Ah c est elle qui a fait les photos
OK; elle est douée dis donc!!!!
Et bravo pour HGPO
Bisous

*Nouillette* a dit…

J'aime beaucoup ta première page! Et je comprends que tu sois impressionnée pour les déchets, ce n'est de loin pas rien et au contraire il faut que ça impressionne pour que ça puisse encore nous faire un peu réfléchir sur le problèmes des déchets et notamment l'emploi de trop d'emballages nocifs... quand on voit qu'un max de déchets radioactifs sont balancés en toute impunité sur nos côtes françaises ça fait peur! Bises, porte-toi bien (super pour le diabète! ;))

Miss Bubble a dit…

Super pour les résultats !!!

Superbes pages, le cadre me fait rêver! Un petit tour en Bretagne me ferait du bien, ça sera en tous cas la première destination de vacances de la grenouille !

pimprenel a dit…

très jolies pages. J'ai adoré Meneham également. Ce petit village perdu dans la lande est superbe et la cote magnifique.