Traducteur

jeudi 5 mars 2009

Dingue !

Ce soir soir, j'ai fait un truc un peu fou........ J'ai jeté tous mes cours de fac !
Bon c'est pas le seul truc dingue que j'ai fait dans ma semaine..... mais les autres j'en reparlerais en temps utile ;-)
Dans la maison, pas de grenier, toutes les pièces sont aménagées, juste un petit réduit à coté de la salle de jeux des filles, qui permet de ranger pas mal de choses. Encore faut il qu'on puisse y accéder, parceque depuis quelques temps j'avais pris la facheuse habitude de tout déposer en vrac dedans. Pour partir en vacances, j'ai péniblement extrait la valise, mais là impossible de la ranger au même endroit ! Des amis ont passé une nuit à la maison avec leur bébé et là pareil, impossible de ranger le lit parapluie. Donc les grandes manoeuvres s'imposaient !!!
De quoi est donc encombré ce placard ? De choses diverses et variées dont mes cours de fac. Ben oui 5 ans d'études studieuses ça laisse quelques traces. Jusqu'à présent j'avais nostalgiquement tout gardé, au cas où...... Au cas où quoi ? Je me le demande parceque franchement mes cours de physique quantique et de chimie organique, j'en ai pas besoin tous les jours pour régler les factures des pompiers !!! Et puis au cas où mes filles fassent de grandes études scientifiques ben je ne suis pas sure que les cours de leur mère datant de l'an mil, ça les interresse beaucoup. Donc j'ai tout jeté, sans oublier quand même de regarder ce que je jetais, au cas où...
Enfin voilà, ça m'a fait un coup quand même de mettre mon savoir et le résultat de longues années de labeur dans des sacs poubelles !
Mais, soyons positif, ne nous lamentons pas sur ce qui après tout n'est que du papier, le résultat c'est que j'ai plein de place dans mon placard maintenant. Si mon chéri pouvait faire de même avec ses cours inutiles, ça serait le top ;-)

Aller...... je vais me calmer un peu en faisant quelques exercice sur ma Wii fit !!!

Mais je vous montre quand une petite page qui fait la double page avec une que je vous ai montré la semaine dernière:

Crédits: kit "a touch of seventies" by Purescrap and Gwadatiti - Inspiré d'une page de Stéphanie Dagan

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe Clochette!!!! Et tes photos sont vraiment magnifiques!!!
Ben tu sais quoi, moi j'ai encore mes dessins de maternelles ;-) Si si je t'assure!!!! Mais bon, faudrait aussi que je fasse un grand tri et tout garder ne sert à rien! Mais bon, c'est vrai que c'est pas facile de tout jeter alors bravo!!!

POUPY a dit…

Vraiment dommage que tu viennes pas pour les vacances d'Avril, tu aurais pu faire du rangement chez moi... mdr

bon alors tu as bien fait tes exercices ????

Miss Bubble a dit…

Qu'elle est belle cette page !

Je crois qu'un jour il faudra que je me décide à faire la même chose...ainsi qu'avec tous les trucs que je garde pour ma classe au cas où...rien du tout finalement car je ne m'en ressers jamais!!!

Anonyme a dit…

Tu as bien fait... Les seuls cours qu'il me reste sont ceux de la fac et encore... Magnifique ta page, merci de partager ça avec nous !!

Unknown a dit…

Cette page est magnifique !!!
J'adore les couleurs ... quant aux photos n'en parlons pas, elles sont toujours parfaites ...
C'est beau !!!!!!!!!

Krizo a dit…

Moi aussi je suis en admiration devant cette page ! J'ai bien rien te lisant car moi aussi j'en ai mis du temps à jeter mes cours de fac, j'ai commencé par les trucs sans intérêt qui m'avaient gonflé (matières scientifiques) et avec les années j'ai fini par jeter presque tout, il faut dire que je n'ai quasi rien appris de mon métier en 6 ans d'études, l'enseignement universitaire étant dans mon cas totalement déconnecté de la pratique de terrain. Mais comme toi, quelle déchirement de jeter ces cours si soigneusement rédigé, informatisés, surlignés, et si péniblement ingurgités pour être si vite oubliés ... Il faut dire que ma mère a attendu qu'on soit en fac pour se défaire de ses cours de médecine ... j'ai de qui tenir (mais une maison nettement plus petite qu'elle !).
+++ Krizo

Anonyme a dit…

Oh mais moi je veux connaitre les autres trucs de dingue que t'as faits!!!!!! tu vas nous dire quand (comment je t'ai mis la pression sur mon blog :-)))

Moi j'ai déjà tt balancé....je m'en fiche de ces cours : -)))) à la limite les cahiers de primaires me "touchent" plus!