Traducteur

mardi 31 mars 2009

Opération chaussures

Les beaux jours arrivent, il va donc être temps de remiser les bottes et les chaussures d'hiver, pour passer aux chaussures plus légères. En ce qui me concerne c'est pas un soucis, j'ai tout ce qu'il me faut mais les minettes c'est une autre affaire, celles de l'année dernière sont bien évidemment trop petites et surtout complètement défoncées...
Donc hier soir après l'école opération chaussures...... J'avais bien regardé sur Verbaudet (vous voyez là tout de suite la mère qui n'aime pas faire les boutiques), mais pas grand chose à me plaire.
1er magasin: pas grand chose à nous plaire. je découvre avec horreur que ma grande n'aime pas les traditionnels babies... son choix se porte systématiquement sur des chaussures de starlette à bout pointu, à paillettes, avec des fleurs, de préférence en plastique... bref c'est pas gagné. On se met d'accord sur une paire de sandale..... y'a plus la taille..... Bon c'est pas grave. Y'a d'autres boutiques.
2ème magasin: rien pour la petiote, pour la grande pas grande chose non plus, on s'accorde à nouveau sur une paire de sandale, mais elle a le pied trop fin ça ne va pas (dixit la vendeuse....)
3ème magasin: tout ce qu'elle aime vous imaginez le style.... Là j'ai eu des larmes avec des réflexions style " de tout façon, t'aime rien de ce que j'aime"... pov Caliméro !!!
4ème magasin: "ça non plus t'aimes pas je suppose"......ça commence fort !!! Sur ces bonnes paroles Lucie me dit "c'est des comme ça que je veux" Ouf en voilà au moins une qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas des goût de préado. On essaye, ça va, on embarque. Ma grande fille continue à lorgner du coté des chaussures de Paris Hilton, jusqu'à ce que j'avise des trucs mi basket, mi chaussures, mi je sais pas quoi mais jolies, noires, et qui lui plaisent et en plus y'a la taille....... trop bien. Sur la lancée je propose des sandales........."elles sont trop belles"........ Ouf ben finalement l'opération chaussure aura été concluante. Reste à trouver des sandales pour miss Lucie, mais on a encore un peu le temps. Avec 3° au thermomètre le matin, on va encore attendre un peu pour les sandales...
Donc ce matin, évidemment les voilà parties à l'école avec les nouvelles chaussures au pied, pour les montrer aux copines, qui ont surement des mamans beaucoup plus cool que moi qui acceptent de leur acheter des chaussures de midinettes.... Quoique j'en suis pas sure.... j'suis pas la seule mère indigne rassurez moi !!!!


A part ça en ce début de semaine j'ai essayé de scrapper les kits de LynneMarie, nouvelle designeuse chez 2Litlle Pixels. De très beaux papiers, mais des éléments finalement pas trop dans mon style.


Crédits: Si jolie by Lynne Marie


Crédits: Mixed Media by LynneMarie, WA by Margote

6 commentaires:

POUPY a dit…

la 1ère je suis pas trop fan mais la 2ème j'adore les couleurs et la mise en page (enfin tout quoi...)

Pour ce qui est des chaussures, j'ai encore la chance que Lola n'est pas trop exigente mais bon je me doute que cela ne vas pas durer alors. Faudra bien que j'y aille aussi

salamandre a dit…

Pour ces deux dernières pages, tout pareil que Poupy ;-))

Pour ce qui est de "l'aventure chaussures", j'ai connu ça avec mes filles. Il y a un âge où elles craquent pour des vêtements qui les font ressembler à des mini Paris Hilton. Chez moi aussi, il y a eu des grincements de dents. En principe, j'essayais de couper la poire en deux... mais encore faut il trouver de quoi contenter tout le monde !

Je crois qu'avec les garçons ce n'est pas forcément plus simple. Pour preuve, Quentin est depuis quelques mois dans une période "spiderman" (horrible !). Il a quand même trouvé moyen de nous faire le coup d'aller dans le centre de Nancy avec des pantoufles spiderman neuves qu'il ne voulait plus quitter. La classe lol

Rubi*Nouillette a dit…

Même si c'est pas ton style tu fais toujours d'aussi belles pages, toujours clean et très classe!
Pour les chaussures... tu sais, je serais maman, on me prendrait probablement pour une nénette vieux-jeu ou une tortionnaire parce qu'il serait hors de question d'avoir une victime de la mode à la maison, donc niet chaussures de Paris Hilton! Un peu de goût saperlipopette! (cela dit je me rappelle encore de la période où, petit fille, je rêvais des horribles chaussures Barbie, heureusement que je n'ai jamais beaucoup insisté pour en avoir, mes méduses en plastique rose suffisaient amplement, MDR). Bises à toi et grand merci pour tes passages sur mon blog! A très bientôt!

Ange a dit…

bouhouhou moi aussi va falloir que j'aille à la chasse aux chaussures d'été et ça me fatigue d'avance !! J'aime beaucoup tes pages avec une préférence pour la deuxième ! Bisous

Ange a dit…

Ah et je te rassure : tu n'es pas la seule mère indigne, loin de là...!!! Mais j'ai de la chance pour le moment les filles ne sont pas compliquées et portent avec plaisir ce que je leur propose... profitons-en !

Miss Bubble a dit…

hihihi, tu m'as fait rire avec ton aventure "chaussures", pas simple cette histoire !!!

Ces deux pages sont très jolies, avec une petite préférence pour la seconde !