Traducteur

samedi 15 novembre 2008

Albertine et Henri

Qui sont Albertine et Henri ? Nos voisins, à peu près 170 ans à eux deux.
Quand on cherchait un terrain pour construire, ma grand mère m'a signalé qu'ils vendaient un des leur situé à coté de leur maison, on est allé les voir et quand j'ai demandé pourquoi le terrain n'était pas en vente officiellement chez le notaire, Albertine m'a répondu qu'elle voulait choisir ses voisins.... Mais que moi ça allait ;-) Cool nous voilà installés côte à côte !
Depuis nous entretenons de très bonnes relations. Comme ce sont de grands cultivateurs, toujours en action, de bonne heure le matin et jusque tard le soir, par tous les temps à travailler la terre... ils nous déposent régulièrement des salades, framboises, fraises, pommes ;-) L'autre jour mon chéri a croisé Henri sur le bord de la route, il s'est arrêté et Henri lui a raconté qu'il était tombé en panne à quelques kilomètres de là et qu'il rentrait à pied chez lui (ben oui le portable ils connaissent pas !!), du coup mon homme l'a reconduit à sa voiture, comme c'était juste une panne de batterie, ils ont utilisé des cables et hop voilà Henri reparti !!! Et ce matin qui est ce que je vois arriver avec une brouette garnie de salades, de pommes et de nefles ? Le petit père Henri qui venait "régler sa dette", trop sympa !!!
Voilà je voulais juste parler un peu d'eux, ils sont adorables et pourtant la vie ne les a pas toujours gatés (un fils décédé très jeune, un autre paralysé suite à un accident de travail, un petit fils mort écrasé par un cheval, pas drôle tout ça).
Et Henri appelle Lucie "la petite fille bizarre".... je ne sais pas vraiment pourquoi ?? et j'ai pas trop osé demander ;)

Et là voilà ma petite fille bizarre à faire la folle dans le jardin cet été:

-----------------------

Crédits ici

4 commentaires:

Soleen a dit…

Alors là je suis morte de rire. En tout cas c'est super d'avoir des voisins comme ça parce qu'en face de chez moi ils n'ont même pas 140 ans à tous les deux mais Papy râle tout le temps.
Superbe ta page et les photos. J'adore le dynamisme de la première et la pose de la 2ème.

Anonyme a dit…

oh c'est touchant cette histoire... en tout cas j'adore ta page, elle est ravissante !

Anonyme a dit…

En tout cas, ta petite fille bizarre est magnifique sur cette jolie page toute colorée. A ta place, je serai trop curieuse de savoir pour quoi ce surnom??? (la vilaine défaut)
Au fait, une petite histoire, j'ai un ami qui s'est offert un NIKON D8O avec un de ces objectifs mortels, ah!la!la! c'est autre chose la qualité quand même. Je ne sais pas mais j'ai tout de suite pensé à toi et à Bao dès que j'ai vu la belle bête.
Enfin pour répondre à ta question sur mon blog; oui, j'utilise beaucoup le retardateur. C'est pas difficile, ce n'est qu'une question de boutons. hihi.

Voilà mon long commentaire du jour
Clochette. Je te souhaite, bonsoir, bonne nuit ou bonjour. Ché plus!!! aller, je lâche ma souris et bonne semaine à toi.

POUPY a dit…

sympa les voisins, c'est toujours agréable (ça change de celui de Katell...)et puis manger naturel c'est toujours meilleurs
J'aime beaucoup ta page, j'ai aussi fait une page sur Lola "Ange ou démon" faut que je la sorte tient