Traducteur

mercredi 5 novembre 2008

Thermomix

Vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait cet après midi..........Je suis allée à une réunion Thermomix chez une copine. Pour celles qui ne connaissent pas le Thermomix est un robot ménager révolutionnaire qui se vend uniquement en vente à domicile. Plusieurs copines m'en avait déjà parlé, donc histoire de ne pas finir bête je suis allée voir la chose. Ce genre de réunion Tupperware, c'est pas vraiment mon style mais pour une fois je me suis laissée tentée.
Voilà la bête:


Donc c'est un robot, qui pèse, coupe, rape, pétrit, cuit à la vapeur, mijote, fait des glaces, des yaourts, des purées, des entremets, des oeufs en neige, bref il fait tout et en un temps record. Formidable non ??? Oui c'est sur que la démonstratrice fait bien son boulot, nous étions 3 "invités" chacune a fait une recette. Une pâte brisée (rien d'exceptionnel non plus, l'avantage par rapport au fait de la faire à la main, c'est qu'on garde les mains propres...), un sorbet à la fraise (on mélange du sucre en morceau et des fraises congelées le robot mixe le tout et hop un sorbet... là c'est vrai c'était très bon !!) et ensuite une soupe cuite à la vapeur et mixée finement (très bonne la aussi mais ma cocotte minute fait aussi bien...enfin peut être pas aussi bien quand même !!). Et vous allez me dire, mais je vois pas ou est le problème, pourquoi elle l'a pas acheté ce robot ????? Ben évidemment y'a un problème.... et de taille ........ le prix........ 1 000€ la bête, enfin 969€ j'exagère !!! L'argument de vente étant le suivant: avec le thermomix on fait des économies car on n'achète plus de plats préparés, de crèmes dessert, de pates feuilleté Herta... et donc avec les économies faites on finance son thermomix. Et trop sympa on peut payer en 48 fois... (4 ans pour rembourser un robot, non mais je rêve !!!) Donc c'est pas demain la veille que je vais investir cette somme folle là dedans !!!! Mais quand même il est chouette le thermomix ;-) Alors si quelqu'un veut me l'offrir y'a pas de soucis !!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

quitte à ce qu'on m'offre quelque chose qui vaut 1000e je préfère: 1 semaine au Canada l'hiver, un super objectif (bon c'est sur çà cuisine pas; -)), et j'ai encore plein d'autres idées du même genre!!!! là c'est vraiment du grand "n'importe nawak" ce machin!!!!

Anonyme a dit…

Ah le fameux Thermomix ! Celui là est drôlement neuf, moi ceux que j'avais vu chez les cop's étaient plus ancien !
Et les réunions "Tupperware", moi je déteste, je ne sais pas dire non, alors je repars systématiquement avec une merde, tu sais le truc le moins cher possible, histoire de faire plaisir !
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne l'as pas acheté ;-)))
Mais là c'est clair y a de l'abus 1000€ le robot qui ne cuisine pas tout seul, ne fait pas les courses, ni la vaisselle, ne met pas la table...

Anonyme a dit…

Vous me faites trop rire!!! Moi non plus je ne pourrais pas donner 1000€ pour un robot!!! J'ai plein d'autres idées du genre de Katell pour les dépenser!!! Mais c'est vraiment trop cher!

Caroline a dit…

Pinaise, c'est quoi cet engin !!??!! J'connaissais pas du tout du tout mais, comme Katell, je saurais bien quoi faire d'autre avec 1000€ ;)

Anonyme a dit…

Moi je veux bien investir s'il fait aussi le ménage, le repassage et va chercher Jules à l'école...

Elisabeth a dit…

Trop drôle ton histoire, surtout qu'étant à la maison ce matin pour garder mon petit malade, j'ai zappé sur les téléachats, sur moins 6 chaines différentes, et ce truc serait parfait pour ce genre d'émission ! J'aurais bien craqué pour le "body leg" d'M6 boutique, mais le sport ...

Anonyme a dit…

je suis morte de rire ! Heureusement que tu m'en parles, je me coucherais moins bête ce soir. Je l'aurais ptêtre acheté moi... Mais c'est abusé, il fait pas repassage, c'est le seul truc qui m'aurait interessé MDR ! Pis oui, avec 1000 euros j'ai plein d'autres idées en tête...

Zibr1 a dit…

J'imagine ta tête en ouvrant ton cadeau de Noël et en tombant sur le superbe Thermomix qui fait tout, tout, tout...

POUPY a dit…

j'avais vu ça chez une copine c'est sur que c'est super mais bon comme vous 1 000 € je préfère les mettre ailleurs et pourquoi pas dans un voyage au Canada. Bon si il repassait à ma place, j'y réfléchirait peut-être...

Anonyme a dit…

C'est une petite merveille ton truc Clochette. Mais il va me coûter plus cher que ma future cuisine!(rires). Pourquoi pas si je gagne au Millionnaire, je pourrai même t'en offrir une dans ce cas.hihi

Anne a dit…

coucou, je regarde régulièrement ton blog, tes photos sont de plus en plus belles !!! Pour le robot : elle en vend combien par mois la nana ?????

Anonyme a dit…

Ton article m'a fait trop rire! J'espère qu'à ce prix-là il est garanti au moins, allez... 20 ans!!! ;)