Traducteur

lundi 21 septembre 2009



Et me voilà seule à la maison, les filles à l'école, mon homme a aussi repris le boulot ce matin. Ca fait tout drôle, mais faut que je m'y habitue !!! Ca ne devrait pas être trop difficile ;-)
Ce matin nouveau kiné, nouvelles méthodes, il est avant tout osthéopathe donc pas du tout la même approche. J'aime bien, et il confirme que c'est bien bloqué tout ça.... Mais compte bien arriver à débloquer et faire en sorte que ça ne recoince pas !!!
Mon arrêt va jusqu'à aujourd"hui. Ce soir RDV gynéco, j'espère qu'il va pas faire sa mauvaise tête et me dire de me débrouiller avec mon médecin traitant pour la prolongation..... Ben oui vous constaterez que je ne me suis pas vraiment mis dans la tête que j'allais reprendre le boulot demain lol

Sinon les filles j'ai besoin de vos conseils/expériences.... Promis je ne vais pas vous embêter à chaque fois que je vais choisir ma poussette ou mes biberons, mais là c'est un peu différent !!!
Alors je vous pose la question couches jetables ou couches lavables ????
Perso mes deux premières ont été en couches jetables (jamais trop ententu parler des lavables avant moi, si ce n'est par ma grand mère ;-), mais là franchement je me pose la question. Ca doit être ma fibre écolo qui me titille, j'en sais rien, en tout cas je suis bien tentée par les lavables.
Alors certains me disent "tu vas quand même pas t'emmerder avec ça....", ben si peut être... et puis justement c'est si contraignant que ça ??? (Anne, Gaëlle, je compte sur vous pour me faire part de vos expériences sur le sujet !!!).
Donc mes principales questions:
- j'ai l'impression que ça ne va pas bien absorber... que ça va déborder....
- je ne sais pas trop si je peux les laver avec le reste de ma lessive
- j'aimerais bien pouvoir les sécher au sèche linge !! (vachement écolo le sèche linge !!)
- il doit en falloir pas mal de couches si on ne fait pas une lessive tous les jours.....

Bref je suis en pleine réflexion sur le sujet. J'ai même repéré un cours de couture pas loin de chez moi, qui fait des atelier "fabrication de couches lavables", je suis allée me renseignée et la nana m'a montré ce que ça donnait, je trouve ça top ;-)

Et puis juste comme ça, même la fille d'Ali Edwards est en lavables ;-)


12 commentaires:

redfish a dit…

Je ne peux que te conseiller les couches lavables.
je m'y suis mise pour ma dernière et aucun regret.
je viens de les revendre avec un pincement au coeur ;-)
Moi je les lavais a part, environ 1 lessive tous les 3 jours mais il faut un peu de stock, j'ai commence avec peu histoire de me roder.
Je les sechais aussi au seche linge car j'avais peu de stock (environ 1 vingtaine de couches et 5 sur-culottes.)
Je les ai acheter sur un site "les p'tits reveurs", beaucoup moins cher qu'en magasin chez moi.
Il y en a qui les font elles mêmes.
Voila ce que je peux dire.
A si je rajouterais, la peau des fesses de ma puce un vrai bonheur, ses soeurs ont souffert d'eczéma et de rougeurs, elle jamais ;-)
En plus d'être ecolo, niveau economie c'est le top aussi...
Bon courage

salamandre a dit…

Aucune idée quant au choix des couches lavables/jetables.
Il me semble que les couches jetables sont tres polluantes... mais tout de même bien pratiques.
Est ce que les couches lavables sont plus écologiques ? Si on considère l'eau, l'électricité, le détergeant (sauf si tu utilises des noix de lavage), est ce que ces couches sont si écologiques ?
Le choix n'est pas si simple......

Ange a dit…

Alors là je peux pas te conseiller j'ai jamais essayé. Mes filles n'ont jamais eu de problèmes de peau avec les jetables. J'ai eu de bons comme de mauvais echos avec les lavables donc bon... j'imagine aussi qu'il doit y avoir une "période" où ça vaut plus le coup. Enfin bref, je laisse les expertes te donner leurs avis précieux ! Bisous.

Unknown a dit…

Merci pour ton com sur mon blog, je suis contente de savoir que mes créations te plaisent ; reviens quand tu veux!!

Laure

PS : pour les couches, j'ai opté pour les jetables pour mes deux garçons, alors les lavables, je connais pas!

Krizo a dit…

M'enfin tu vas pas t'emmm avec ça !!! Loool ! Non je n'en sais rien, je suppose que celles qui font ce choix ne le font pas juste pour être dans un trip écolobobo donc why not, mais moi la simple idée de laver des couches me rend malade. Sinon pour rester dans un sujet proche je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser (si tu ne connais pas déjà) du liniment oléo-calcaire pour nettoyer le cul-cul. J'ai aopté ça pour Ulysse ; C'est naturel, sans produit chimique, certaines le fabriquent elles-mêmes, moi (le top du top) je me le faisais prescrire par la pédiatre, et c'était 100 % pris en charge sécu !!! naturel, gratos, jamais une irritation des fesses contrairement aux filles (pourtant une peau très eczemateuse)... on en parle partout sur les forums de mamans.

Ella a dit…

coucou, moi les 2 filles ont eu des jetables, et mon petit dernier...ba il est aussi aux jetables ! j'ai pas eu le courage de me lancer....mais je regrette un peu quand même, car une très bonne amie a décidé de s'y mettre, et ca m'a l'air vraiment bien. Un lavage tous les 3 jours à part, il faut un peu de stock mais ca vaut le coup. Elle utilise des noix de lavage pour ne pas polluer avec la lessive (sinon, ba le coté écolo , il sert plus à grand chose :) ) et elle essaye de faire le moins possible de séchage, mais bon l'hiver (et en Bretagne :) ) je ne vois pas comment faire autrement.
Bref, je pense que ca vaut le coup. Je dis ca, même si je ne l'ai pas fait moi même ;)

*Nouillette* a dit…

Je connais pas les couches lavables mais les serviettes et bon, selon les flux il faut changer TRES souvent donc avoir un stock en conséquence, j'imagine donc que pour un bébé c'est pareil. Cependant, je préfère quand même ça à 36000 machins jetables qui en plus puent que c'est une infection! Pour l'entretien c'est pas si compliqué mais ça demande du temps et de ne pas craindre de mettre la main dans le caca lol. Enlever le surplus et faire tremper notamment avec du blanchissant, mettre en machine (remettre éventuellement le percarbonate si tu utilises de la lessive "bio"; à noter que la noix de lavage n'est pas forcément très écolo dans le sens où c'est importé d'Inde et que si on est trop nombreux à l'employer ça crée aussi des problèmes pour la flore et la faune des milieux aquatiques...). En cas de tâches persistantes, un bon savon bio au fiel ou aux huiles essentielles à frotter, laisser poser, re-frotter, mettre en machine et le problème est réglé. C'est économique en terme de quantité à acheter, écolo car l'impact environnemental global est moindre qu'avec une couche ou serviette jetable depuis l'usinage jusque la fin de vie (les couches ne sont pas recyclables, le coton naturel pose moins de souci). Bises, repose-toi bien!

redfish a dit…

Je reviens sur ce qu'a dit Krizomel, le liniment c'est nicquel(je fais aprti de celles qui le fabrique elle même ;-))

katell a dit…

moi aussi le liniment j'adorais!!! je n'utilisais plus de produits mustela (pr ne pas les citer ;-)) qui ne mettentq ue des cochonneries ds leurs produits!!! dc liniment+une eau nettoyante bio pr les p'tites fesses: nickel!
Par contre le coté écolo des couches lavables va être vraiment amoindri si tu sèches tt :-))) et puis cela donne certainement bcp de boulot en plus...mais bon chapeau (j'admire) si tu le fais ;-)

Anne a dit…

coucou, allez, sans hésiter, je vote LAVABLES !!! Moi çà fait 3 ans et demi qu'on y est, 3 enfants... et que du bon !!!
Tu as plusieurs systèmes, et c'est çà qui est important. Pour moi, le zéro fuite çà a été couche simple en éponge bambou (le top !) ou éponge de coton (le chanvre devient trop rèche) + culotte de protection (3). Lavage tous les 3/4 jours, je stocke le tout dans un bac plastique dans le garage (contre les odeurs). Lessive long cycle et sèchage dans le jardin sinon toute l'économie part dans le sèche linge. Et puis par chez nous, on a quand même de la chance d'avoir du vent !!!
Je te conseille de ne commencer qu'au deuxième ou troisième mois car les premiers temps, ils sont tout petits, çà fait donc un très très gros derrière, en plus il font des cacas vraiment... beurk...
çà ne m'a pas dégoutée car les odeurs en jetables ne sont pas vraiment absorbées, alors qu'en lavable, un peu plus, je trouve. et puis le cadeau se trouve dans une petite lingette en papier qu'on doit simplement mettre à la poubelle, c'est ultra simple. Pour se renseigner : l'arbre à bébé, il y a le site, mais aussi et surtout le forum... et puis j'achète tout à bébé au naturel (et couture pour les couches simples), je n'ai pas trouvé moins cher (et ils sont dans ma rue...). Si tu as des questions, n'hésites pas, hein ?
bises.
Anne.

Miss Bubble a dit…

ALors, je me suis posée la question aussi et pis chéri m'a apporté la réponse:il ne se voit pas du tout laver les couches et gérer ça au quotidien, donc on va opter pour les jetables !

Par contre pour le liniment, c'est sûr : je n'en entends que du bien !

Zizazzi a dit…

Alors pour les couches ... je ne sais pas .. moi ca ne me tentais vraiment pas !!! par contre effectivement va sur le site d el'arbre à bébé .. et voit si il y a une branche dans ta région .. moi les filles de la ranche 71 m'ont bien aider pour l'allaitement et surtout pour le portage .. certaines utilisent aussi les couches lavables mais vu que ca ne me branchait pas on een a pas trop parler ...
enfin sinon je me joint aux autre pour le liniment .. mon fils a 3 mois déjà et aucune rougeur de fesse en vu !!et en plus il a des jetables .. et meme des jetable de supermarché !! (et oui .. les fesses de monsieur font que les "grandes marques" ca fuit !!! alors bon j'ai tester toutes les marques .. et une seule enseigne fait que ca ne fuit pas :-) et le top c'est que c'est la moins cher ....