Traducteur

vendredi 11 septembre 2009

Presqu'une semaine sans donner de nouvelles, mais ne vous inquiétez pas tout va bien ;-)
Je savoure cette première semaine à la maison en me reposant, en bullant, en vivant à mon rythme, bref en ne faisant pas grand chose et ça fait un bien fou !!!
Bon les journée sont rythmées par l'école des filles, mais comme c'est à 5 minutes à pied de la maison, c'est un plaisir de marcher un peu pour aller les chercher.
Depuis cet été j'ai recommencé à lire, là aussi c'est agréable, j'avais un peu laissé tomber la lecture, faute de temps, mais je m'y remet avec plaisir, et après avoir dévoré les 4 tomes de Twilight, j'ai attaqué la série Millénium.
Je sais que ce n'est pas une nouveauté, mais j'avais lu le premier tome aux Philippines, et j'avais bien accroché. J'ai donc décidé de me replonger dans les aventures de Mikael et de Lisbeth, je viens d'entamer le tome 3 "la reine dans le palais des courants d'air" et franchement si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille.
Je ne suis pas très douée pour ce qui est de critiques littéraires, je laisse ce soin à ma copine Katell qui le fait bien mieux que moi, mais si de temps à autres je tombe sur un livre sympa, je vous en parlerais surement.
Millénium c'est donc un peu inclassable, je mettrais ça dans les polars, c'est plutôt noir, bien écrit, avec tout plein de détails à chaque page (chose que d'habitude je déteste, les pages "qui ne servent à rien".......) et les personnages, malgré leurs défauts, sont carrément attachants. Bref au cas ou vous seriez passé à coté, il n'est pas encore trop tard. Et puis pas la peine de vous tracasser, l'auteur Stieg Larsson ne va pas sortir de nouveauté, vu qu'il est décédé juste après l'écriture de ces 3 livres et que ce sont les seuls qu'il ait écrit ! Dommage ;-)


Sinon je suis en pleine réflexion niveau scrap, j'en reparlerais.
Une petite page avec une photo du WE dernier.

Crédits: scraplift de Jodie, kit "Ciloo Delicacy"d'Ange



10 commentaires:

Ella a dit…

Contente de voir que tu te reposes bien. C'est le principal.
Coté lecture, moi j'en suis à la moitié du tome 2. C'est quand même bien génial cette série...hâte d'être au tome 3 !
Des questions sur le scrap .... du genre continuer ou pas ? ou bien hybride ou pas ? ou bien imprimer ou pas ?..ou bien...ou bien...heu...la je ne sais plus ! :)
à bientôt !

katell a dit…

le 3 ...je l'ai arrêté en cours de route, il m'intéressait pas trop!! mais il faudrait que je réessaie!
J'aime bien cette page...sur un plaisir que les filles adorent;-))
Pr le reste...j'aimerai être chez moi aussi profiter de la fin d'été, glandouiller...bon on va dire que le 60% va me permettre un peu tt cela d'ici 15j !!!

karolyne a dit…

contente de voir que tu profites bien de tes journées !! qu'est ce que je t'envie !!
je lis actuellement twilight alors tu sais tu n'es pas en retard pour les millénium ! lol ! le pire c'est que je les ai à la maison et que je ne les ai même pas lu !!!
très jolie ta dernière page ! !

Anne a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles. je me demandais où tu étais.. Bon tout va bien c'est l'essentiel. t'as raison..prend du bon temps.C'est agréable pour toi et bon pour BB... !!!
Bon..je te rassure...je ne me lance pas dans un projet 365..je serais incapable de m'y tenir. J'ai cédé à la tentation des supers templates des copines pour le mois d'août, par contre, je pense p^lutôt faire mois par mois. Bon repose-toi bien et gros bisous.

Zibr1 a dit…

Contente d'avoir des tes nouvelles, on commençait à s'inquiéter un peu de ne plus te voir sur les forums... Très sympa ta nouvelle bannière, justement, il faut que je refasse la mienne, si tu as des tuyaux...

Ange a dit…

Elle est superbe cette page, j'aime beaucoup ! ;) Ca fait du bien hein de rester à buller chez soi ? Pareil, j'en profite à fond avec les 3 à l'école (même Léonore y va toute la journée ! ) et juste 3 min à pied (je vois même la cours depuis la fenêtre de notre immeuble, c'est dire ! ). Donc je profiiiite... Bonne lecture ;) Bisous !

margote05 a dit…

Ha ben je suis contente d'avoir des news!! Je commençais à m'insuiéter d'ailleurs!! Bon, tant mieux si tu en profites et tu as bien de la chance ;)!
Bon, j'ai hâte de connaître tes reflexions sur le scrap! Je vais tenter de faire un mini, j'ai envie d'essayer le papier ;-)
Gros bisous

Miss Bubble a dit…

Comme Katell, j'ai eu plus de mal avec le 3...mais adoré les 2 premiers !

Je suis contente de voir que tu te reposes...moi les semaines sont un peu crevantes, j'ai du mal à reprendre le rythme...Mais bon je ne plaints pas car pas de petits maux désagréables!

salamandre a dit…

Profite de bien de ce repos ;-)
Superbe cette page !
J'attends que mon Nhomme est terminé le tome 1 pour l'attaquer à mon tour. Tu vois, on ne saute pas non plus sur les nouveautés lol

Valé a dit…

Merci... je ne connaissais pas...
Ta page est très chouette !!! J'adore ces couleurs !!!