Traducteur

dimanche 16 mai 2010

Que le WE (pourtant de 5 jours !!) est passé vite. Déjà demain c'est l'école qui recommence.
Depuis mon dernier post Paolo s'est trouvé une gonzesse. Paola a intégré le vivarium, a fait un beau trou et y passe ses journées (elle est très timide a décrété Léia !), pendant que son homme s'active bruyamment ;-) Désormais ils dorment dans le garage, trop bruyant la nuit. Maintenant que Marius fait ses nuits, j'ai pas besoin d'un grillon pour me gâcher le sommeil ;-) Et on attend donc de voir si ces deux là vont agrandir la famille. Promis je vous tiendrais informé lol

Vendredi ma scopine Ella est venue à la maison avec sa petite famille. Une très belle rencontre, à renouveler dès que possible ;-) C'est rigolo ses amitiés virtuelles qui deviennent réelles. Il y a quelques années j'aurais trouvé ça bizarre et farfelu, mais là franchement je trouve ça génial, comment la vie virtuelle et la vie réelle peuvent se mélanger. Et j'espère bien que cet été j'aurais à nouveau l'occasion de mélanger ces deux vies. Surtout que l'homme a également bien apprécié ;-) Juste le truc un peu nullos c'est qu'on a oublié de prendre des photos de nous deux....

Hier, après avoir poireauter 3 heures pour inscrire Léia à un camp équitation pour cet été (c'est bon, c'est fait, elle y va avec 3 copines la dernière semaine de Juillet, 7 jours/6 nuits. Grande première !!!), je suis allée fouiner au troc et puces organisé par le comité des fêtes de mon petit village. J'ai habillé le fiston pour 3 fois rien, des fringues nickels, sympa, bref j'ai fait des affaires ;-) Et les filles sont aussi reparties avec une belle collection de bouquins (à 2€ les 4 romans, il ne fallait pas s'en priver !!).

Et puis sinon..... Tadam........ j'ai terminé mes petits travaux manuels ;-)
Pour la petite histoire, aujourd'hui c'était la communion d'une petite nièce. Elle adore les chevaux, du coup j'ai eu envie de lui fabriquer une calendrier perpétuel avec des photos de chevaux.
Je suis allée sur la galerie Flickr de Pioneer Woman, j'ai téléchargé et imprimé ses photos (elle a des photos magnifiques et je trouve génial qu'elle les laisse en téléchargement gratuit !)
Ensuite j'ai créé les pages du calendrier en faisant un petit encadrement pour mes photos (format 10x15), j'ai imprimé sur du papier 20x20 un peu épais et collé les photos dessus.
Pour faire la couverture, j'ai imprimé un papier de scrap, fait un gros tag que j'ai accroché avec un œillet (j'adore les œillets, et comme l'année dernière j'avais acheté une machine pour les poser il faut bien que je m'en serve lol).
Pour le dos, j'ai pris 2 cartonnettes, sur lesquelles j'ai collé un papier de scrap imprimé sur papier blanc 80g. Avant de coller le papier j'ai posé un petit ruban entre les deux feuilles, pour que le calendrier puisse tenir tout seul.
Et puis j'ai relié tout ça avec ma Bind It All.
Voilà le résultat en image (vous excuserez les photos minables, mais je les ai prises vite fait hier soir, il ne faisait plus très jour !!!)



Vous voyez, rien d'extraordinaire, mais elle a bien aimé, et c'est l'essentiel ;-)
Et vous je vous avais promis un freebie. Donc si ça vous interresse, je vous offre le modèle pour le calendrier (tous les mois en format png et jpg). Ci dessous le mois de Janvier par exemple


Télécharger/Download










5 commentaires:

margote05 a dit…

D'ac avec toi, ça a passé beaucoup trop vite!! Et dire que demain c'est boulot! Pffff!!!!
Super votre rencontre avec Ella! J'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça un jour quand même!!!!
Alors, bravo pour ton calendrier! Je le trouve superbe! Et perso, je trouve que relier à la bind it, ben ça finit quand même!!! Merci pour le freebie ;)
Gros bisous et bonne semaine

Ella a dit…

ca y est, de retour chez moi ! après pas mal d'heures de route quand même...
Oui, j'y ai repensé après moi aussi : même pas une photo de nous deux ensemble ! c'est forcément de la faute de nos zhoms, ca ! des photographes amateurs...;)
Merci pour la très chouette journée en tout ca.
Gros bisous !

Krizo a dit…

D'ac' aussi, un week-end trop rapide, comme d'hab', même si je le prolonge aujourd'hui grâce à un petit Ulysse qui n'en sort pas de ses infections et fièvre. Super ton calendrier, car je sais que les travaux manuels c'est toujours longs et pas si facile ! Gros bisous à la p'tite famille.

CraftCrave a dit…

Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave in the Graphics category today [17 May 02:00pm GMT]. Thanks, Maria

CBH a dit…

Thank you so much for this post. I want to let you know that I posted a link to your blog in CBH Digital Scrapbooking Freebies, under the Page 5 post on May. 17, 2010. Thanks again.