Traducteur

dimanche 30 mai 2010

Vendredi je vous parlais de cuisine, donc je reviens sur le sujet.
Depuis des semaines, voir des mois, je bave (au sens propre comme au sens figuré) sur les cupcake de Severine. Et puis là je me suis enfin décidée. J'ai commencé par chercher des caissettes, ben rien trouvé dans les supermarchés à coté de chez moi, vraiment y'a pas à dire j'habite à la campagne, on ne trouve rien. Donc j'ai commandé sur le net ici, toujours une adresse de severine, un site anglais, plus de frais de port que de marchandises, mais comme les caissettes ne coutaient vraiment pas cher, ben ça l'a fait. Livraison direct de Malaysie... Quel cirque pour des bouts de papier, mais elles sont arrivées et je les trouve super jolies:


Ensuite j'ai enfilé le tablier et voilà le résultat (désolé mais je n'ai pas beaucoup de talent pour prendre mes gateaux en photo !!)



Pour le premier un nappage à la mousse au chocolat et pour le second une ganache au chocolat. Le gateau basique avec juste quelques pépites de chocolat.
Bref c'était délicieux cette affaire, je vais juste investir un peu dans la déco (parceque mes vermicelles vahinés c'est carrément has been.......). je suis encore loin de mon modèle mais je vais progresser !!

Sur ces bonnes paroles, bonne fête des mères à toutes ;-)



12 commentaires:

margote05 a dit…

Bonne fête à toi aussi ;) Et franchement, j'en mangerais bien de ces petits cupcakes ;) Dommage que tu sois si loin! Gros bisous

Séverine a dit…

miam miam!
Ils ont l'air délicieux tes cupcakes!
Je découvre aussi plein de belles photos et de belles pages!
Cool ;)

Amandine a dit…

Bonne fête!!! Dis donc il est temps que je rentre, tu fais des trucs super sympa!!!! ;)

Unknown a dit…

Pas mal ces gateaux!!! C'est la folie en ce moment les cupcakes!!!
Bon sinon, j'ai répondu sur mon blog à ton com!!!
Bises

Ella a dit…

et ba, je savais pas que tu cumulais aussi des talents de cuisinière (certes!) mais de cuisinière "designeuses" ?! c'est très joli. C'est vraiment beau et appétissant. Mais faut pas trop en montrer car forcément la prochaine fois que je te verrai, je vais m'attendre à y gouter :)...forcément...hé hé....je mémorise bien ce genre de chose...mon estomac aussi...et comme j'ai déjà gouté à tes petites crèmes, sorbet fraise, cookies...bref, la barre est haute ! dommage que tu sois si loin là...j'aurais bien un petit creux ! miam !

POUPY a dit…

bon je sens qu'un petit tour en Bretagne s'impose pour venir gouter ces beaux et bons gateaux... (avec ou sans mister T ?)

Xtel a dit…

humm ca a l'air trop trop bon tout ca. Perso je pense que j'en serai incapable

Pour te repondre, si si, 4 au total, sur la photo tu vois legerement les 2 du haut (oui je sais elle commence a l'envers) et le jour de son bapteme la 3ieme en bas, et la 4ieme et je soupsonne un de son caractere depuis hier, et vue ces gencives la 5ieme qui ne tarderais pas a sortir

Tu sais tout coté dentition !! lol

Et j'ai tjs mon canapé, NAH !!!

Anonyme a dit…

Ma foi... pour un premier essai c'est pas mal du tout... on en mangerait !!!!

Ange a dit…

vraiment j'adore ton blog !! Un vrai plaisir de venir ici, ça fait toujours envie... j'ai même passé une commande chez papa pique et maman coud lol très forte en commerce toi ! Tu t'en sors super bien, ça a l'air délicieux. Bisous

salamandre a dit…

Peggy, tu n'aurais pas la version "light" de tes gourmandises... n'oublions pas que le temps du bikini approche à grands pas :-//

Krizo a dit…

C'est magnifique ! Perso ce genre de petit gateau me fait plus envie à l'oeil qu'au palais, je trouve souvent que ça n'a pas la finesse espérée, mais j'espère que tu as trouvé ze recette !

Aurélia Holder a dit…

très jolis ces petits gâteaux, ca donne envie!