Traducteur

jeudi 16 avril 2009

Farine à Pain

Juste un petit post pour vous faire partager ma trouvaille.
Vous vous rappelez surement que j'avais acheté une machine à pain. Le momix fait aussi ce genre de chose, mais je n'ai pas le bouquin approprié et du coup je préfère continuer à utiliser ma MAP ;-)
J'ai essayé tout un tas de farine, de mélanges tout prêts et au final mes préférées ce sont les farines Soezie. Mes copines du nord de la france connaissent peut être parcequ'apparement c'est une marque belge. Ici c'est distribué par les Magasins Verts.
A mon grand désespoir, je dois avouer que c'est ma belle soeur qui m'a donné le tuyau (oui bon je l'aime bien ma belle soeur, mais bon ça reste une belle soeur, et pas toujours commode en plus !!!!)
Donc les farines Soizie ce sont des Mix All in (ça fait chic hein ???), il y a juste à rajouter de l'eau. La brioche est délicieuse et le pain muti céréales aussi. Là il faut qu'on teste le pain au levain et le pain aux omégas3.... En plus c'est vendu en sacs de 500g ou de 2.5 kg. Et les grands sacs c'est franchement économique.
Bon évidemment ça n'interressera que celles qui ont une MAP, mais je sais qu'il y en a ;-)
Et toujours pas de scrap........aujourd'hui il a fait beau en Bretagne..... du coup jardinage, histoire de mettre un petit coup de frais au jardin.

2 commentaires:

margote05 a dit…

Oh ben oui, je connais cette farine!!! Ma soeur aussi fait son pain! C'est trop bon! Dernièrement, elle nous as fait un chinois au chocolat! trop bon mais pas vraiment pour la perspective du bikini cet été ;-)

Rubi*Nouillette a dit…

Coucou! Je déteste les mélanges perso. J'achète toutes mes farines en biocoopérative, ce sont toutes des farines bio. Il n'y a que la farine "blanche" de T45 à T55 que je prends en supermarché. J'en ai un large éventail dans lequel je tape suivant les pains. Je trouve que c'est plus satisfaisant de faire soi-même ses préparations. Mon classique en ce moment c'est le pain de campagne (10 % de farine de seigle, 90% de farine blanche); on peut acheter aussi toutes sortes de graines et mélanges à intégrer dans les pains. Je vais bientôt en avoir fini avec ma MAP, fond téflon qui se détache c'est tout sauf bon pour la santé; elle ne sert que de pétrisseuse. Je n'en reprendrai plus, trop "gadget", trop de place, autant avoir une machine à tout faire en un seul volume. Cher mais ça sert à tout. Bises Clochette! :)