Traducteur

mercredi 10 mars 2010

Gnocchis

Pour changer un peu, aujourd'hui rubrique culinaire !
J'ai toujours cru que les gnocchis c'était des pâtes, ben oui c'est vendu par Lustucru au rayon des pâtes fraiches, donc pour moi forcément c'était des nouilles. Mais en ressortant mon livre Marabout sur l'art et la manière de cuisinier la pomme de terre et ben paf..... les gnocchis c'est des patates. Grande révélation !!! Donc je me lance dans la fabrication de gnocchis. Résultat des courses... je pense que c'était réussi, mais les filles n'ont pas aimé et moi franchement pas trop non plus, c'est un peu (beaucoup !!!) lourdaingue comme truc et à mon avis il faut au moins une salade et des tomates pour faire passer la chose... Bref expérience à ne pas renouveller...
Je vous montre quand même à quoi ça ressemblait:


Je sais que normalement ça se sert avec une sauce tomate, mais mes gonzesses ne sont pas fan alors je les ai fait juste revenir à la poele.


Bon sinon un truc bien meilleur fait pour le dessert dimanche midi: une tarte fine aux pommes:


Et là comme c'est vraiment bon je vous donne la recette:
Ingrédients: 1 rouleau de pâte feuilletée - 4-5 pommes (j'ai pris des royal gala) - du sucre roux (genre blondvillier) - de la semoule de couscous - du beurre

Poser le papier sulfurisé fourni avec la pâte sur une plaque de cuisson - Saupoudrez le papier de sucre roux. Poser la pâte feuilletée dessus. Piquer la pâte avec une fourchette - Saupoudrez la pâte d'un peu de semoule de couscous et de sucre roux. Couper les pommes en fines tranches et les ranger sur la pâte. Badigeonner les pommes de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et saupoudrez à nouveau de sucre. Mettre au four Th7-8 environ 30 min. Quand c'est cuit déposer la tarte toujours posée sur le papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson que vous aurez mis à refroidir (ça permet au sucre qu'on à mis sous la pâte de caraméliser).
A manger tel quel ou accompagné d'une boule de glace vanille et de chocolat fondu !!!


3 commentaires:

Nolwenn a dit…

tu m'en apprends une bonne, moi aussi je croyais que les gnocchis étaient des pâtes !!!

Ta tarte est super appétissante, merci pour la recette !!

Xtel a dit…

Alors la !! tu auras mis combien d'année pour avoir cette révélation !! je suis morte de rire dans mon canap.

Hummmmm cette tarte, moi qui n'est pus aucun dessert qui traine dans le frigo, par contre je reste scotché sur ton histoire de semoule !!!

Pour repondre a ton post laissé chez moi, OUI OUI bcp de flou, je suis deg, mais ca y est j'ai compris d'ou ca venait, faudra que je recycle mes photo en page de scrap, petite photo ca se verra bcp moins (la compression, + affichage en grand n'arrangeant pas les choses !!)

Amandine a dit…

Ben dis donc!!! Moi aussi j'aurais dit que c'était des pâtes!!! Merci, on dormira moins bête ce soir;)

Par contre, je veux bien un bout de tarte !!!