Traducteur

dimanche 21 mars 2010

Quelques précisions sur notre destination de vacances.Taba se situe donc en Egypte, au bord de la mer rouge dans le golfe d'Aqaba (en haut à droite sur la carte)

Donc vous comprendrez bien qu'on ne va pas y voir les pyramides !!!
C'est clair que ce genre de destination n'est pas forcément propice aux grandes excursions, mais contrairement à Hurghada ou apparemment il n'y a vraiment rien à voir (à part les poissons et c'est déjà pas mal...), Taba de part sa situation offre pas mal de possibilités de visites. En particulier le site de Pétra en Jordanie. L'excursion semble assez longue (du style départ à 6h du mat, retour à 22h), et vachement chère, mais quand je regarde les photos, ça semble magnifique. Après c'est toujours la même question "est ce que ça va botter les filles", mais après tout, je crois qu'il faut leur montrer aussi ce genre de chose, le culturel ça ne fait pas de mal, ça ouvre l'esprit, et les merveilles de la nature, quand c'est beau, je crois qu'il n'y a pas d'age pour apprécier. Après il y aussi le mont Sinaï, bon là apparemment l'ascension avec des enfants, même des grandes qui marchent bien comme les nôtres, c'est un peu déconseillé. Du coup là c'est possible que l'homme y aille tout seul. Et puis le monastère Sainte Catherine (mais je crois qu'on que quand elles auront été à Pétra, elles en auront leur claque des vieilles pierres (même si elles sont classées au Patrimoine de l'Unesco lol).
Bref on verra tout ça sur place, et on ne pourra surement pas tout faire, surtout si l'homme continue à dilapider le budget en s'achetant un appareil photo sous marin (ben oui c'est trop nul d'aller là bas et de ne pas pouvoir prendre des photos sous l'eau...), un super lycra Quicksilver (tu crois pas que je vais mettre un lycra décathlon quand même !!!), ou encore un super masque (les masques décathlon (désolée Amandine !!!) c'est nullos, il m'en faut un mieux ....) !!!
Et sinon on y va surtout pour buller, profiter du soleil, de la mer et des poissons. L'hôtel grand luxe nous attend, vivement dans 3 semaines ;-)

6 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne savais même pas que c t en Egypte, Taba. Ca m'a l'air pas mal cmme destination. J'ai hâte de voir les photos ; même celles de l'homme avec l'appareil photo sous marin!!!
;)

Bises

salamandre a dit…

Tu vas pouvoir faire le plein de soleil en Egypte et nous rapporter de belles photos;-))

Ca fait un bail que je n'étais pas passée ici... tsss...
Je n'y ai vu que du beau !
J'adore les photos des vacances dans les Landes et les pages faites avec sont top, du pur Clochette ;-))

Miss Bubble a dit…

Ca va être un super voyage, j'ai hâte de voir les photos et les pages qui vont suivre !

Ella a dit…

tu me fais trop rire avec ton zhom et son lycra ! ;)))
Petra, il parait que vraiment ca vaut le coup. Si tu peux, n'hésite pas.
En tout cas, repose toi là bas, profite en pour te dorer le pillule, et ne RIEN faire...bref les vacances de reve !

Amandine a dit…

je ne répondrais même pas à ce genre de chose ;)

en tout cas, vous avez bien de la chance de partir au soleil!!

POUPY a dit…

c'est vrai que le voyage s'approche à grand pas. J'imagine que tu as hate d'être là-bas pour te reposer et profiter du soleil. Il me tarde de voir les photos et puis si tu as l'occas pour Petra je pense que tu le regretteras pas.
Mdr pour ton zhom, j'ai le même à la maison, Décathlon c'est pour moi et Quicksilver pour lui, ahhhh ces hommes alors...lol