Traducteur

lundi 8 septembre 2008

Médecines douces

Plusieurs jours que je n'ai pas mis mon blog à jour.... le WE je suis débordée, c'est terrible !!!
En plus 2 jours de boulot, et hop à nouveau samedi le dos en vrac. Je vais finir par croire que je fais une allergie au travail !!! Je suis donc retournée dans mon armoire à pharmacie et hop 2 comprimés de cortisone, et 3 heures plus tard tout allait mieux. Pas vraiment satisfaisant cette affaire.
En temps normal je suis plutôt attachée à la médecine traditionnelle mais parfois, je suis tentée d'explorer d'autres pistes. Mise à part l'homéopathie ou j'ai franchement du mal, pour le reste je suis plutôt "open" comme fille. Les plantes, je trouve que pour certaines infections c'est vraiment approprié. D'ailleurs je viens de commencer un traitement préventif "anti infections ORL" pour Lucie, un sirop à base d'extraits de plantes fraiches, on va voir... si ça peut éviter d'avoir le nez qui coule tout l'hiver ! Et moi au moindre rhume je file prendre mon inhalateur et mes ampoules d'huiles essentielles. L'acuponcture aussi en d'autres temps m'a fait beaucoup de bien. Et l'osthéopathie, là je suis vraiment convaincue. En bonne scientifique, un peu trop binaire, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche toutes ces histoires, mais force est de constater que c'est très souvent efficace sur mes maux de dos, alors je ne réfléchit pas trop ! Donc ce midi, petite scéance chez l'osthéopathe, et honnêtement ça m'a fait du bien.
Et demain après le boulot, histoire de compléter ma semaine "bien être", je vais faire une scéance à la Thalasso de Bénodet. Cadeau de mon chéri pour mon anniversaire (oui je sais c'était en avril mais j'ai pas eu le temps avant !!!). Bain à remous, massages, hammam...... mmmmmmm j'en rêve déjà !


Une petite page souvenir de la course à l'oeuf:


8 commentaires:

margote05 a dit…

Tout le monde a l'air de bien s'amuser pour cette course à l'oeuf!!! Très jolie page Clochette!!
Pas cool pour le dos!! J'espère que ton petit cadeau te fera le plus grand bien demain!!! Profites-en un max!!! Bisous

Anonyme a dit…

Oh lalala moi aussi je veux une Thalasso... Tu nous raconteras surtout n'oublies rien...
Ca a l'air marrant la course à l'oeuf je la mets sur la liste des jeux du prochain anniversaire.
Soleen

POUPY a dit…

sympa la course à l'oeuf, je connaissais pas...

pour l'osthéo je suis 100 % d'accord avec toi, je ne sais pas comment mais alors qu'est-ce que ça fait du bien.
Bon tu nous reconteras pour ta thalasso, ça doit être super sympa, j'ai jamais essayé

Anonyme a dit…

Oh là là, une thalasso... ça me fait rêver. Même pas un mois que j'ai repris le boulot et je suis au bout du rouleau... l'impression de travailler dans un asile. Y a des jours, je me sens cernée : un cyclothimique (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), un neurasthénique à 2 de tension et un autiste... Mais faut que je me taise car il parait que les "fous" s'imaginent être les seuls normaux. Faudrait pas qu'une névrose me guette ;-))) Racontes nous vite ta thalasso... qu'on en profite un peu quand même

Anonyme a dit…

Ah le dos... le mal du siècle! Je connais aussi mais moi j'ai carrément des infiltrations, je suis "tranquille" 6 mois si on veut car en limitation, avec ou sans douleur ça ne s'arrange pas! Je te souhaite une bonne thalasso, ça va sûrement te faire beaucoup de bien au corps et au moral, faut en profiter à fond.
La page est un chouette souvenir, les filles avaient l'air bien concentrées!!! Bises et bonne semaine à toi.

Anonyme a dit…

Profites bien de ta thalasso, moi j'y suis allé au mois de juin, mais j'avoue que je recommencerais bien...
Sinon les médecines douces comme l'ostéopathie et l'acupuncture c'est vraiment bien c'est sûr. C'est bien pour ça que je reprends mes études pour être acupuncteur :-))))

timounette a dit…

Une thalasso ??? Le reve !!!!
Profites

Et ta page est trés réussie, tu deviens aussi une pro des mosaiques

Anonyme a dit…

Merci pour ton encouragement pour ma MSP d'hier Clochette. Je m'en suis sortie pas trop mal et je suis vraiment soulagée.
Ouhlala! mal de dos, je sais ce que c'est! ça fait partie hélas du lot du personnel hospitalier même pour les novices comme moi. Ton thalasso te fera sûrement du bien.Je t'envie. Profites-en bien!
Quant à la page, elle est superbe. Fan de mozaïque, cele ne peut que me plaire.