Traducteur

dimanche 21 septembre 2008

Pirates

Déjà au centre de loisir le thème du mois d'août c'était "les pirates", et là dans la classe de Lucie c'est à nouveau le thème de l'année. Les enfants sont répartis en plusieurs groupes: les barbe-bleue (celui de ma minette), les barbe-rousse, les barbe-noire et les ....... barbapapa ! Donc au programme cette année c'est piraterie et compagnie. Depuis le début de la semaine Jack Sparrow est devenu son meilleur ami, je lui ai suggéré qu'il avait un peu les dents pourries quand même mais que neni, c'est un pirate donc forcément il est formidable ;-)

Dans le cadre de cette étude appronfondie de la piraterie, un voyage de fin d'année est prévu à Saint Malo (à environ 150 km de la maison), 3 jours, 2 nuits pour finir en beautée l'année scolaire. Sauf que mon petit poussin n'a pas encore 5 ans et partir pendant 2 nuits loin de la maison, c'est pas gagné, ni pour elle, ni pour moi (heu...... peut être surtout pour moi !!!). Les maîtresses ont fait un sondage auprès des parents (du style qui est pour, qui est contre ce voyage), je ne sais pas ce qu'il en est sorti ? Sur le principe c'est vrai que je n'ai rien à dire mais je les trouve quand même un peu petits. Bref affaire à suivre.

En attendant, vous regardez surement les infos, et vous avez entendu parlé des pirates (des vrais ceux là, mais des Jack Sparrow de pacotille) qui sévissent sur les côtes somaliennes. C'est beaucoup moins drôle et ici on est vraiment concerné parcequ'on vit dans une commune ou beaucoup de papas pêchent le thon au large des seychelles, et qui sont confrontés à ces pirates. Alors c'est vrai que Jack Sparrow nous fait rêver mais n'oubliont pas que les pirates ça existe en vrai que c'est pas toujours rigolo !
En attendant de voir mon petit pirate déguisé en Jack Sparrow, là voilà sur la plage !

Crédits: Tout de [ksharonkdesigns], sauf les brushes de creashens

4 commentaires:

margote05 a dit…

Ta page est superbe Clochette!!!! J'adore!
Pour ce qui est du voyage scolaire ben c'est vrai que je la trouve un peu petite ta princesse (heu non, ton pirate). J'organise régulièrement des classes vertes ou de mer avec mes élèves. C'est vrai que c'est une semaine privilégiée avec les enfants. Mais là, je crois que j'hésiterais quand même avec des petits bouts. Bon, si elle est décidé, ça ira, le plus dur sera pour toi. Bon courage en tout cas. Bisous

eloti a dit…

Elle est tout simplement superbe cette page et félicitations pour ta CT chez two peas j'suis jalouse lol§§§
bisous

Anonyme a dit…

Superbe page. Je suis allée faire un tour sur TLP et je te trouve très bien partie. Bravo.
Soleen

Mary86 a dit…

Très jolie !! comme Margote, je dirais plutot belle princesse ... adorable !! Félicitation pour la CT et t'inquiètes pour l'anglais, ça vient vite !