Traducteur

dimanche 19 octobre 2008

Petites recettes

Ce week-end c'est la corvée de bois. hé oui c'est pas tout d'acheter un poêle, il faut aussi lui donner à manger !! Le bois était livré mais il fallait encore le couper à la bonne dimension et le ranger dans la cabane, voilà chose quasiment faite !!!
Donc, ça méritait bien un petit apéro hier soir. Ca tombe bien le beau frère et la belle soeur (et accesoirement leur marmaille) étaient invités ;-)
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis de moins en moins apéro, cacaouette, curly, j'aime bien faire un petit quelque chose moi même. Ho rien d'extraordinaire rassurez vous !!
Donc hier soir au programme:

Un cake lardons - fromage, ultra simple à faire:
3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, 12.5 cl de lait, 200g de guyère rapé, 150g de lardons alumettes.
Fouettez les oeufs, y mélanger la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait. Ajoutez le gruyère rapé, puis les lardons.
Versez le tout dans un moule à cake, non graissé et faire cuire au four (180°) pendant 45 min



Et des feuilletés lard-fromage, tout aussi facile:
Etaler un peu de crème fraiche épaisse sur une pate feuilletée, soupoudrer de gruyère rapé, et recouvrir avec de fines tranches de lard, rouler le tout bien serré, emballer dans un papier alu, et mettre au frais pendant au moins 2 heures. Ensuite découper le rouleau en petites rondelles. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four (180°) pendant 30-40 min.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je fais souvent des petits trucs maison pour les apéros. Les cakes j'adore et c'est vrai que c'est super simple à faire. Je ne connaissais pas les feuilletés, mais ça a l'ai sympa. Nous on fait de roulés saucisses avec de Knackis et de la pâte feuilletée ça aussi c'est bon...

Anonyme a dit…

Moi j'adore les "crasses"!!! Mias en fait, je suis une grosse gourmande, j'aime tout!!! Et quand je vois tes photos, j'en ai l'eau à la bouche!!! Bon, le cake je connais, j'ai déjà essayer à toutes les sauces ;-)))) Par contre tes petits feuilletés, hmmmm, je vais essayer ça!!! Merci pour les recettes!!!Bisous