Traducteur

vendredi 31 octobre 2008

Mon poussin grandit trop vite !

Crédits: Grab bag de SharonK et Happy Place Birthday kit le tout chez Two Little Pixels


A peine 2 mois en moyenne section et hop un glissement en grande section.
"tu comprends maman, la maitresse m'a dit que c'était trop facile pour moi en moyenne alors à la rentrée je vais en grande".....
Quand j'ai demandé à l'instit s'il fallait lui faire faire des devoirs pendant les vacances "ho surtout pas, elle va déjà trop vite pour les autres, même chez les grands"...
C'est sur qu'on l'a toujours trouvée très dégourdie notre petite Lucie, toujours en action, compréhension super rapide, une grand volonté d'apprendre, mais aussi un caractère difficile, besoin de beaucoup d'attention, rester zen, ne pas s'énerver.... plus facile à dire qu'à faire au quotidien. Maintenant qu'elle approche les 5 ans, je dois dire que ça va beaucoup mieux, même si certains jours sont électriques, surtout quand, en plus, sa soeur a décidé de s'y mettre !
Bref enfant du début d'année ou réelle précocité, je ne sais pas, en tout cas le petit bouchon, sous ses airs très sure d'elle, est un peu perturbé par ce passage anticipé en classe supérieure, j'espère qu'à la rentrée ça va se tasser. L'avantage c'est qu'elle est dans une classe à double niveau (MS/GS) donc ça va se faire en douceur ;-)

5 commentaires:

eloti a dit…

Il est beau ton petit poussin...lol! du jaune aurait été plus ppproprié non?
je rigole...Les portraits sont superbes j'adore!!!!
Bravo

eloti a dit…

Tiens tiens une petite Lenaig bis on dirait...J'avais pas lu ton post...Vous vous êtes donnés le mot les copines!!!
en tout cas la classe à double niveau c'est super ...c'est la prof qui parle!!!
re bisous

Anonyme a dit…

Bon courage à ton poussin pour le changement de classe !!! Pour la précocité, je connais pas... (on en est encore à travailler une bonne prononciation, certains phonèmes étant totalement inconnus pour lui il y a encore un an), mais question caractère... et avec le même âge... je sais !!!

Krizo a dit…

C'est super pour ta puce, moi j'avais un an d'avance, ma soeur deux et c'est un cadeau hyper précieux qui nous a permis de gagner (et donc de prendre) du temps dans nos études et dans notre vie tout court ! Par contre pas de précocité chez mes filles, qui aiment ne rien faires et ne sont pas du tout passionnées par l'école. Quant à Ulysse, il parlera sans doute un jour ! Par contre ils ont tous les 3 bon caractère, on est gâté de ce côté.
Bisous bisous !

POUPY a dit…

Félicitations à Lucie. La petite copine de Lola est dans le même cas, elle n'aura 6 ans que fin janvier et elle au cp, elle a aussi sauté la moyenne section et elle suit très bien