Traducteur

lundi 5 janvier 2009

Les voeux.....

Aujourd'hui reprise du boulot, bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet, si je pouvais je ne bosserais pas, donc évidemment je n'étais pas super motivée quand il a fallu sortir le bout de mon nez vers 7h30 pour dégeler ma C3 et partir travailler d'aussi bon matin, enfin plus que 5 semaines et c'est à nouveau les vacances ;-)
A peine arrivée que j'entend déjà les "bonne année" et "bonne santée surtout", bref les platitudes d'usage qui me saoule très rapidement, en plus pour l'occasion les gens se sentent obligés de faire 2 bises, au lieu d'une, et ceux qui d'habitude serrent la main, nous gratifient pour l'occasion de la bise annuelle. Y'a que cette pimpèche de Stéphanie (une "collègue" du couloir d'à coté) qui comme à son habitude, n'a pas dit bonjour, être aimable ne doit pas faire partie de ses bonnes résolutions pour 2009 !!! Bref j'arrive enfin à mon bureau, j'allume mon ordi et j'ouvre ma boite à mail (la première chose à faire en arrivant au boulot.......) et là c'est encore pire, une vingtaine de mails, tous quasi identique ou chaque chef de service se croit obligé de nous souhaiter une "bonne et heureuse année 2009"......... le pire étant ceux qui en voulant faire fun et original, se sont fendu d'un fichier powerpoint avec photo mal cadrée, ou étirée, en tout cas de mauvaise qualité avec les textes volants qui vous arrivent en pleine figure......
J'adore le retour au boulot pour la nouvelle année !!!!

Vous allez vous dire que je commence mal l'année et que si vous aviez su vous ne m'auriez pas souhaiter la bonne année un ou deux post plus bas......... Mais non c'est pas pareil, ce sont les platitudes et les hypocrisies du boulot qui me gavent, rassurez vous !!!!

Bref, même si moi je n'étais pas ravie de reprendre, les filles, elles, avaient carrément hâte. Lucie s'inquiétait tout de même un peu de savoir si elle allait aller en CP à la rentrée (ben oui comme elle a sauté une classe à la toussaint, elle pensait que ça allait être la même chose à chaque retour de vacances !!!!), c'est fou ce qu'il peut se passer dans leur petite tête !!!

Coté scrap, je rattrape un peu le retard accumulé pendant ces vacances artistiquement inactives (enfin pas tant que ça, mais j'en reparlerais plus tard ;-).
Shen a sorti un joli kit "oh dear" qui allait très bien pour scrapper ces photos de Lucie soufflant activement dans ses Blowpens (et comme je suis toujours dans mon trip doubles pages, ben j'en ai fait deux !!!)




7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était la grande joie le retour au boulot si je comprends bien... allez, 5 semaines c'est vite passé !! Tes pages sont très belles, j'aime beaucoup la façon dont tu as utilisé ce kit et ta puce est cro mimi !! Bisous

Anonyme a dit…

Elle est mignonne ta petiote à souffler dans son stylo spécial! Ça a l'air très rigolo!
Toutes mes condoléances pour l'enterrement des journées de congé! Je te lis et j'ai l'impression de me revoir au lycée, quand la seule chose que j'attendais c'était les vacances pour lesquelles il y avait aussi un décompte LOL!
Bises, je t'envoie un mot pour le papillon!

salamandre a dit…

Très jolie DP :-)))
... et bon courage pour cette reprise !

Anonyme a dit…

j'adore te lire clochette !!!! en tout cas je vois que ta reprise n'était pas des plus joyeuses !!
pour la collègue pas aimable j'ai la même au magasin.... elle ne sait pas ce que c'est de dire bonjour :) allez bon courage ! et bravo pour ces 2 pages ! emilio aussi à eu ses stylos et c'est bien rigolo !

Soleen a dit…

J'ai pas cru ma collègue quand elle m'a fait le résumé de ton message au boulot mais si t'as bien écrit tout ce qu'elle m'a dit... On était morte de rire... Mais ça fait rire parce que c'est tellement vrai...

Anonyme a dit…

Oh comme je te comprends! C'est pareil ici! Et j'ai moi aussi une collègue qui ne sait pas dire bonjour et qui nous ignore complètement chaque fois qu'elle nous croise! Mais bon, faut faire avec comme on dit! Et puis au final, je préfère ça que les hypocrites!
J'aime beaucoup ta DP. Bisous

POUPY a dit…

qu'elle ambiance au SDIS... bon finalement mes collègues sont pas parfait mais je vais les garder, sont mieux que les tiens !!!

Superbes tes deux pages. J'ai pas acheté de ça à Lola, j'ai hésité mais ça a l'air pas mal, à voir