Traducteur

dimanche 11 janvier 2009

Wiik End

Des amis bien intentionnés, nous on prêté une Wii pendant 15 jours. Avant de commmencer, précisons que j'ai horreur de ce genre de chose, que la DS de Léia me saoule au bout de 5 min et qu'à la maison on n'a pas de console de jeux. Bref mon chéri et les filles ont commencé à étudier la chose vendredi... Je les trouvais franchement crétins à se trémousser devant la TV avec leur manette à la main. Histoire de ne pas faire ma mère ringarde, j'ai accepté de faire une partie de bowling hier soir. Et ben finalement c'est rigolo ce truc. Même si le petit bouchon de 5 ans faisait des strikes toutes les 2 minutes, quand moi j'arrivais péniblement à lancer ma boule au milieu........ Aujourd'hui branchement de la WiiFit, monsieur a fait son jogging, a doublé plein de monde, a suivi le chien, et a bien transpiré....Tu vois chérie, tu devrais en faire autant !!! Hum hum oui bien sur ... Ensuite le saut à ski, j'ai essayé, j'ai jamais réussi à sauter correctement, j'ai fini sytématiquement le derrière dans la neige (finalement j'aurais peut être du faire le jogging pour alléger mon postérieur !!!) et là je viens de voir Léia se balancer de tous les cotés pour attraper des poissons sur la banquise !!! Un peu de step et de Houla Hup et même le prof de fitness dit que c'est pas mal.......
Bref résultat des courses, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'une Wii intégre le foyer dans les mois à venir (vu que Monsieur va une fois de plus arrêter de fumer (ben ouais les sportifs fument eux aussi....), voilà un bon moyen de claquer les économies faites !!!). Là je vois déjà Katell qui hallucine !!! Et sinon Amandine, si Günter peut nous en dégotter une pas cher à Honk Kong on est preneur ;-)
Enfin à part ça le WE a été productif, j'ai fait de beaux (et bons !!) petits pains dans ma MAP toute neuve:


Ce midi au menu: galette des rois (vu le prix des galettes vendues chez le boulanger, on a opté pour le fait maison........), elle était belle, mais une peu lourdingue....


Et j'ai aussi terminé mon arbre à boutons (idée piquée sur 2 Peas in the bucket et qui m'a plue au premier coup d'oeil). A quoi ça sert ? A rien.........

13 commentaires:

Anonyme a dit…

terrible l'arbre à boutons !!!
et moi non plus, j'ai pas de Wii, mais ça ne saurait tarder (ne serait-ce que pour faire de mon chéri un accroc et qu'il comprenne mon addiction au scrap...)!

Anonyme a dit…

Et bien, quel week-end productif!!! Waouw, dommage que tu sois si loin, j'aurais bien fait un saut chez toi, histoire de prendre un bon petit dej et de déguster un peu de galette qui a l'air frnachement appétissante!!! Et l'arbre à boutons même si il ne sert à rien, il est très beau!!
Et pour finir, la WII! Ben moi, j'en ai une!!! Et la WIIFIT aussi! Mais au début, je m'en servais beaucoup et maintenant, je préfère scrapper tranquillement assise devant le pc ;-)!! Mais je dois avouer qu'on a déjà eu de bonnes parties de plaisir avec! D'ailleurs j'ai offert les maracasses à ma filleule pour Noël et on s'est éclatées avec ma soeur!!! Gros bisous

Krizo a dit…

Hihi, ici non plus pas de console, non qu'on soit contre à priori, mais sans doute par peur de devenir accro et d'y perdre encore un peu plus de temps ... mais je suis sûre que ça m'amuserait ! Le prix de l'engin me rebute quand même encore. Ton arbre à boutons est super, et j'admire ton implication dans des swaps, sans doute une bonne façon de se motiver à reprendre des loisirs créatifs. Néanmoins quand je passe du temps à créer un truc, j'aime que ce soit pour moi ou pour une intention particulière, plus que pour quelqu'un que je ne connais quasi pas. Tes photos de tes filles sont toujours aussi magnifiques. La machine à laver est repartie comme en 14 ! Et pour le voyage ... je commence à stresser, il faut que je fasse la check-list, que je m'équipe ... mais je ne sais pas par où commencer ;)))

Anonyme a dit…

ouh la la je rêve en effet :-))))
Avant d'en acheter une faudrait déjà que j'essaye chez quelqu'un...tiens chez toi qd t'auras la tienne ;-))))Et moi je précise j'adore jouer à la DS !: -)))

Bon sinon l'arbre à boutons???????euh je trouve çà franchement strange comme concept (je voyais çà plus comme une sorte d'arbre généalogique, chais pas pourquoi?!!?) bref je suis pas prête d'en fabriquer un ;-))))

timounette a dit…

Super ton arbre à boutons !!!
Quant à la Wii le père Noel devait m'amener la wii fit, mais il avait été dévalisé... donc ça attend encore un peu !En attendant je stocke les kilos devant mon PC

Amandine a dit…

Merci pour le petit commentaire sur mon ami Günter!! haha!! Je regarderais la prochaine fois que j'irai!!! :)

Anonyme a dit…

J'ai bien ri avec cet arbre à boutons qui ne sert à rien !!! Mais il est très sympa ! Et tes petits pains là Mmmh ça fait envie ! La galette aussi d'ailleurs. C'est vraiment THE truc à la mode la Wii apparemment... Faut jamais dire jamais mais pour le moment on ne pense pas du tout à avoir ça chez nous... C'est pas qu'on est contre, c'est juste qu'on n'y pense pas lol

Unknown a dit…

Me voici ici pour te remercier de ton gentil commentaire et voilà que je découvre un blog avec de très belles pages (tes photos sont superbes) et un ton bien enlevé et plein d'humour !!! J'adore !!!
Merci encore et à bientôt au fil des pages !!!

Anonyme a dit…

clochette !!! je ne me lasse jamais de tes petites histoires quotidiennes j'adore !!
pour la wii nous en avons une aussi depuis noel mais je n'y joue que très rarement je ne suis pas jeux mais à plusieurs ça devient plus sympa !!!!

tes petits pains m'ont donné envie mais bon je n'ai pas de MAP.... donc tampis !! et puis pour ta galette elle à l'air drolement bonne !!! d'ailleurs j'en ai gouté une hier à l'abricot et praliné ! un régal !

pour ton arbre à boutons moi je trouve ça plutot chouette même si ça ne sert à rien :)
j'avais déjà vu ça avec des ronds de feutrine mais pas avec les boutons... faudra que j'essaye !!!

POUPY a dit…

superbe cet arbre à bouton j'aime beaucoup... et tes petits pains, je sents l'odeur d'ici

pour la wii, mon neuveu nous a prété la sienne pour noel et j'avoue qu'on a bien ri avec et je pense qu'elle sera dans la hotte du père noel l'année prochaine

salamandre a dit…

Quel weekend !!! Je me régale à venir lire tes petits mots qui sont si vivants.
Est ce que quelqu'un a fait des photos de la séquence wii ?? lol
Miammm, tes petits pains et ta galette me font saliver d'envie :-))

Anonyme a dit…

Merci Clochette ! Tu m'as bien fait rire... et en ce moment ça fait un bien fou

Anonyme a dit…

Nous on en a une Wii et la wiifit aussi (mon cadeau de fête des mères !) et c'est cool je trouve ! Moi qui ne suis pas accor jeux vidéos je trouve ça rigolo. Mais bon je préfère tout de même mon ordi !