Traducteur

samedi 3 janvier 2009

Ma MAP

Avec mes étrennes, je me suis offert une machine à pain. Ca faisait longtemps que j'en avais envie, mais comme j'ai des goûts de luxe, je ne voulais pas la machine toute simple à 40€, je voulais la moulinex qui fait des baguettes !!! Donc vu le budget, je reculais toujours l'achat, mais là, encouragée par mon homme, j'ai franchi le pas. Et depuis hier la bête trône dans la cuisine. Premières impressions: c'est encombrant, bruyant pendant le cycle de pétrissage, mais très facile d'utilisation. Pour ma première cuisson j'ai choisi la facilité et utilisé un sachet tout prêt, juste à rajouter du lait et un peu de beurre et hop, quelques heures plus tard, une délicieuse brioche !!!
Aujourd'hui j'ai tenté l'accessoire baguette, mais je ne sais pas, j'ai du me tromper dans les proportions, je me suis retrouvée avec une pate super liquide....En plus devant témoins puisque mon frère et ma belle soeur étaient à la maison, la honte !!! Donc j'ai lavé le bazar tout gluant, mais comme je suis un peu obstinée et que je pars du principe qu'il ne faut pas rester sur un échec, j'ai recommencé, en faisant attention à mes mesures, et hop 4 jolie petites baguettes, qu'on a dégusté ce soir avec du fromage, c'était très bon !! Enfin je trouve que le terme de "baguette" est un peu exagéré, des mini baguettes on va dire.
Donc l'expérience machine à pain est concluante. La technique est certe à améliorer, mais je suis vraiment contente et tout le monde à la maison semble apprécier. Donc dès lundi je file au magasin bio acheter des bonnes farines et à nous les pains et brioches fait maison (je ne suis pas spécialement branchée bio, mais là tant qu'à faire, autant utiliser de bons produits !!).
.....
Sinon les vacances de Noël se terminent, les filles ont hâte de reprendre le chemin de l'école, plus que je n'ai hâte de reprendre celui du boulot !!! Enfin 5 semaines et à nous le soleil Philippin, ça va passer vite ;-)
.....
Coté scrap, c'était la désol pendant ces deux dernières semaines, pas le temps, pas le temps, pas le temps, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir des photos sympas à scrapper. Heureusement que certaines sont là pour m'aider en créant de bien jolies choses. Purescrap a sorti un très bel album, deux albums même pour être précise, un en français, l'autre en anglais, inspiré de son kit You and Me (en vente sur 2LP). Voilà quelques pages issues de cet album. Merci Valérie ;-)




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont tout simplement superbes Clochette! Je suis scotchée tellement c'est beau! Magnifique!!!
Et tu veux savoir, moi non plus, j'ai pas envie de retourner bosser mais bon faudra bien!
Sympa la machine à pain, moi aussi j'aimerais mais bon, ça attendra encore un peu!!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Superbes tes pages !!!! Quelles photos !!!
Dis donc, tu nous la montrerais pas ta machine à pain. Moi aussi j'avais bien envie de ça... mais aucune idée de celle qu'il faut choisir

Soleen a dit…

L'inspi est revenue en force c'est magnifique et pour la machine nous aussi on en a une et on est super content. Les mix de chez francine avec des fruits c'est mon préféré. Ben oui c'est un peu sucré... J'adore le sucre.

Anonyme a dit…

Sympa ta MAP !! et tes photos sont sublimes, bravo !

Anonyme a dit…

Waouh ! Tes pages sont splendides et les photos... ! Chez moi c'est manque d'inspi. Et pour la MAP, nous cela fait pile un an que nous l'avons remisé pour notre four ;-))) ! Mais c'est vrai que c'est cool une machine à pain !

Anonyme a dit…

Coucou! Ça fait deux ans que j'ai une MAP, un bon modèle. C'est très pratique quand on est relativement pressé et qu'on veut faire le moins de choses possible. Mon seul conseil c'est de surveiller la phase de pétrissage régulièrement, justement pour éviter la mésaventure dont tu as fait preuve. Toutes les recettes ne proposent pas les quantités adéquates à cause du type et de la qualité de la farine, et parfois même à cause du Th de la machine et donc il faut rectifier le tir soit en ajoutant de la farine en petite quantité jusqu'à la bonne texture, soit ajouter un peu de liquide en cas de pâte trop sèche; bref, question d'habitude et ça évite les gaspillage (quand on utilise de la farine bio qui est relativement cher, ça devient indispensable!). Enfin... je compte remplacer ma MAP par un simple bon robot pétrisseur, tout simplement parce que ... le revêtement des MAP qui finit par se barrer (ah si j'avais su...) et ensuite parce que je préfère mettre en forme mon pain et le cuire au four et que j'utilise peu les divers programmes. Le père Noël t'a quand même bien gâtée dis donc! ;) Bises

cassiopée... a dit…

J'avais pas encore vu ces pages! Tes photos sont magnifiques!J'adore ce que tu as fait de l'album, c'est splendide! Merci à toi!