Traducteur

vendredi 22 août 2008

Bubulle: le mystère......

Bubulle c'est notre poisson rouge. Gagné à une fête foraine en novembre 2006, bientôt 2 ans !!!
En fait on en avait gagné 2, mais l'un des deux n'a pas supporté la vie qu'on lui imposait et il s'est suicidé une nuit en sautant de son bocal. On l'a retrouvé tout sec par terre un matin, triste fin !
Ceci dit, depuis qu'il vit seul, dans son petit bocal rond, Bubulle semble bien se porter. Et on se demande bien comment ? Ca reste un grand mystère. On ne lui donne quasiment jamais à manger (les filles pensent occasionnellement à lui donner quelques boulettes mais nous quasiment jamais), on lui change son eau quand elle est devenue trop verte et qu'on ne le voit plus au travers........ Bref cette misérable vie semble lui réussir !
Mais aujourd'hui j'ai fait une bonne action, je lui ai changé son eau et donné à manger, donc s'il vous plait n'appeler pas la SPA tout de suite ;-)
Je n'ose pas vous mettre de photo, avant, après, c'est trop la honte....

Par contre une petite photo de ma petite Lucie en bretonne. C'est tout de même plus joli !!!
Et promis la semaine prochaine je vous raconte mes histoires de coiffes et de costumes !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis morte de rire Clochette ! Fais gaffe, moi aussi j'ai eu un poisson rouge nommé Bubulle... increvable ! tous ces compagnons décédaient les uns à la suite des autres et lui tenait bon... Alors bon courage !!
Jolie page !! bisous

margote05 a dit…

Moi aussi je suis morte de rire!!! Bon, j'suis sympa, j'appelle pas la SPA puisque ce petit Bubulle nage dans une eau claire et limpide!!!
Trêve de plaisanteries, ta page est très belle, ta photo superbe et ta Lucie magnifique!!

Anonyme a dit…

je te le redis ici....page magnifique , très très belle photo...mais dis moi elle ne serait pas prise avec un Reflex??????? ...ouh la la je sors et j'arrête de me moquer des copines!!lol!

timounette a dit…

Ta page est spendide ! Bon OK je l'ai déjà dit...
Et pour les poissons, le traitement est à peu prés le meme à la maison. Hier j'ai nettoyé à fond le filtre...

Amandine a dit…

Mais il faut dire que ce poisson vient du meilleur stand de la fête foraine de Concarneau!! C'est pour ça!! Mon pote nous a donné le meilleur de ces poissons! Garanti 10 ans!
J'adore la photo! Magnifique! Comme d'habitude!! :)

Anonyme a dit…

Super photo ça va faire une jolie DP.
Pour le poisson un conseil il parait que quand il vive seul pendant longtemps et que tu lui mets un nouveau compagnon il ne suporte pas le choc. Si tu veux le garder encore longtemps laisse le tout seul.
Soleen