Traducteur

vendredi 29 août 2008

Histoires de coiffes.....

Vous vous demandez peut être d'ou viennent ces photos de jolies demoiselles en costumes bretons ? Je vous dois quelques explications :-)
Tous les ans, le dernier WE d'août, ont lieu les fêtes patronales dans le village où j'habite. Une petite fête foraine, des courses à pied et à vélo, et le dimanche une messe dans la petite chapelle et une procession en costumes bretons. Ceux qui me connaissent un peu savent que la messe c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est messe ET defilé en costumes ou rien du tout !!! Donc si on veut porter le costumes on se doit d'assister à la messe...... Une petite entorse à mes principes ;-)
Et vous pensez peut être que tout bon breton qui se respecte a un costume dans son armoire ? Bien sur que non. Les costumes traditionnels se font rares et j'ai la chance de pouvoir en porter de magnifiques. Les grandes tantes de mon mari étaient brodeuses et ont fabriqué des costumes pour les différents membres de leur famille. Ils y a donc des costumes de femmes, d'hommes et d'enfants. Je ne les ai pas connues mais le travail qu'elles ont fait est somptueux. C'est donc avec encore plus de fiertée que nous défilons costumés avec les costumes de la famille !
Nous l'avons fait pour la première fois Lucie avait à peine 7 mois, elle était tout mimi dans son costume de baptème. Et l'année dernière nous avons remis ça. Cette année on marque une pause (une messe tous les ans c'est trop pour moi ;-) parceque le costume de Léia est trop petit, elle doit grandir encore un peu pour la taille suivante. L'année prochaine peut être !
Donc la fête du village c'est ce week-end et pour l'occasion je scrappe les photos de l'année dernière qui étaient restées au fin fond de mon disque dur.

Crédits: Cadre SharonK, Wordart Taylor Made, papier et étoiles de Fran


Crédits: template de Scooty, Papier Leiko Beck

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog. J'aime beaucoup tes créations épurées et ces belles photos joliment mises en valeur. C'est pour cette raison que je me suis permise de "taguer" ton blog (dès demain). Tu feras suivre la chaîne si tu le désires. Bonne continuation et merci pour nos mirettes! :)

Anonyme a dit…

Ta première page est simplement somptueuse, la deuxième est très belle. Les costumes ont vraiment l'air très beau.
Je confirme que tout bon breton qui se respecte n'a pas un costume traditionnel dans le fond de son armoire. Quelle chance !

margote05 a dit…

Et bien, tu as bien de la chance de posséder de tes trésors. Ils ont l'air magnifiques ces costumes. Et les dentelles, waouwww!
C'est quelque chose que j'aurais aimé savoir faire mais je ne connais personne qui sache en faire!
Tes deux pages sont superbes. j'adore le regard de ta fille sur la première et j'adore la tendresse de la deuxième. décidément, c'est vraiment un plaisir de venir sur ton blog. Merci