Traducteur

mardi 26 août 2008

Cinéma...

Jusqu'à présent le cinéma à Concarneau c'était pas terrible, 3ème ville du Finistère, environ 20 000 habitants, mais un cinéma minable, coincé au fond d'une impasse en plein centre ville. Pour espérer trouver une place pas trop loin il fallait venir un bon 1/4h en avance, après on faisait tranquillement la queue dehors (peu importe le temps, mais c'est pas grave, il fait toujours beau en Bretagne !), pour arriver devant la caissière et son sytème de ticket qui se déroule à la main, pas de comptage électronique des places, donc l'achat d'un ticket ne garantissait pas une place assise.......; si si véridique !!! 3 salles, une "grande" avec système dolby siouplais, une toute petite et une moyenne (celle là c'était ma préférée) où on entendait le projecteur tourner........ Comme pour la dernière scéance, mais sans Eddy Mitchell !!! Des petits sièges (fallait pas avoir un trop gros popotin), cassés pour la moitié d'entre eux.......Et pour peu que vous ayez oublié de prendre vos précautions avant de partir, la pause pipi frolait le délire. Accès aux toilettes par un long, couloir, sombre et humide, des portes qui ne fermaient pas, un lavabo sans robinet, du PQ (quand il y en avait) aussi humide que le couloir...
Bref depuis quelques temps nous allions au cinéma à Lorient, 40 min de voiture mais au moins des salles de qualité ;-)
Mais voilà que depuis le début de l'été, un nouveau cinéma à ouvert dans la ville Bleue, il s'appelle toujours Le Celtic, mais il ressemble maintenant à un vrai cinéma, 5 salles toutes neuves, de larges sièges confortables, des toilettes propres, un grand parking, une caisse électronique, une marchande de M&m's.... La seule chose qui n'a pas changé ce sont les propriétaires, la maman à la caisse (et qui ne maitrise pas bien pour l'instant son nouvel outil !), la fille qui joue les ouvreuses (toujours pas belle et son look toujours à revoir) et le fils aux commandes des machines (caché dans le noir, on ne l'a pas vu !). On ne peut pas tout avoir.......

Bref nous sommes allé voir Wall-e. Les filles ont beaucoup aimé et nous aussi. Belle histoire pleine de morale, très chouette. Et comme on a tenté la scéance de 18h, quand nous sommes sortis c'était juste l'heure de manger ;-) Direction le Buffalo Grill juste à coté....... Bon finalement la journée n'était pas si pourrie que ça ;-)

4 commentaires:

margote05 a dit…

Ben voilà donc la petite histoire (un peu sordide) du cinoch!!! Encore une fois, je suis pliée de rire!!! J'ai l'impression d'y être :))
Contente que vous ayez passé une bonne soirée. Biz

Anonyme a dit…

j'ai bien rigolé en lisant ton post!
je suis deja passée devant ce cinéma, même si jamais testé...finalement j'ai bien fait alors ! vive le nouveau donc.
Merci pour ces anecdotes.

Anonyme a dit…

Quelle chance les philippines c'est super j'y suis allée petite et j'en ai un très bon souvenir des éléphants des orchidées des couleurs magnifiques et plein de choses à visiter...
J'espère juste que l'année prochaine tu viendras voir ton frère.

Amandine a dit…

Ha... le Celtic!!!
Toute l'authenticité de ce merveilleux cinéma perdu!! :)

Tu racontes très bien, c'est vrai qu'on a l'impression d'y être!
Aucun regret en tout cas!!!