Traducteur

mardi 5 août 2008

Chez le médecin

Hier soir j'ai passé 2 heures dans la salle d'attente du médecin.... j'étais verte.
Depuis samedi j'avais mal aux oreilles, je n'ai pas jugé utile de faire le 15 et de déranger le médecin de garde (chez nous passé le samedi à midi, pour espérer consulter un médecin, il faut faire le 15 où un médecin régulateur juge par téléphone de la pathologie et daigne, ou pas, nous donner le n° de téléphone du toubib de garde, qui parfois est injoignable... vive les maisons médicales ouvertes 7 jours/7).
Donc hier, dès le matin je suis descendu voir le medecin du boulot (c'est l'avantage de bosser chez les pompiers, on a toujours un médecin et un infirmier sous la main !!). Il regarde mes petites oreilles, me diagnostique une otite et me conseille fortement d'aller voir mon toubib (ben oui tout n'est pas parfait ils ne peuvent pas nous faire d'ordonnance !!!).
Et voilà pourquoi, sitôt ma dure journée de labeur terminée (lol), j'ai filé chez mon toubib préféré. Un lundi en plein été, évidement c'était bondé, obligée de m'assoir par terre. En gros 10 personnes devant moi. Le coté positif, c'est que le medecin en question est plutôt expéditif donc ça va relativement vite, mais quand même. Et quand en plus il y a une gamine d'une dizaine d'année qui arrive avec le pied qui pisse le sang et qu'il faut la recoudre en urgence.... (d'ailleurs les parents auraient mieux faire de l'emmener aux Urgences.... Mais là non plus c'est pas gagné les urgences chez nous ferment à 19h....).
Quand enfin arrive le tour de la petite dame devant moi avec son poignet mal en point, je me dis "chouette plus que 10 min", et à peine 2 minutes plus tard là voilà deja ressortie... Au final le poignet était cassé, il ne pouvait rien faire, direction les urgences (fermées à 15 Km vu qu'il est 19h passé, vous me suivez ?... Donc direction Quimper ou là c'est ouvert tout le temps !!!) Et dire qu'elle a poirauté 2 heures pour rien...
Enfin voilà mon tour, une belle otite (oui je le savais déjà), et après encore 10 minute d'attente à la pharmacie (heureusement ouverte jusqu'à 19h30), me voilà rentrée avec mes gouttes et mes antibios ;-)
Pendant ce temps, mon petit homme avait récupéré les filles au centre aéré, les avait douchées et avait commandé une pizza. Et histoire de me décontracter un peu on a passé la soirée avec Sean et Christian.... Nip Tuck vous connaissez ? là pour détendre, ça détend....
Elle est pas belle la vie ?
Du coup même pas le temps de mettre mon blog à jour hier soir (Et là je suis où? heu ben au boulot.... c'est pas bien ??? c'est pas grave !!) et encore moins de scrapper un peu.
Mais comme j'ai quelques pages en réserve...

Crédits: Papiers "Chocolat Fraise" d'Ange, Couture "Fushia" de Fran, Tampon dateur de Paislee Press

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est trop jolie ta page. Avec tes pages, tu vas finir par me réconcilier avec le Rose !
Bon courage pour ton otite et le boulot... mais ça a l'air d'être plus cool en ce moment ;-)

Anonyme a dit…

C'est marrant, chez toi on dirait chez moi (sauf que chez moi les urgences c'est à 30km !!!)
Dommage, ta page s'affiche pas, mais j'ai vu les autres et WOW !!! superbes !!
Bon courage pour l'otite !