Traducteur

samedi 9 août 2008

Troc et puces

Motivée par ma mère je suis allée tenir un stand au troc et puces organisé par une asso à coté de la maison. RDV ce matin à 8h..... (un peu tôt pour un samedi !!), pour exposer nos bricoles !!!
Ma mère et mes soeurs avaient vidé leurs placards et proposaient une quantité impressionnante de vêtements tous en 36-38, ce qui, on s'en ai rendu compte au fil de la journée, ne correspond pas vraiment au gabari de la française moyenne...
Ma grand mère nous avait filé quelques petits choses à vendre. Plus c'est vieux et kitch plus ça se vend... elle a fait des affaires la mamie... Entre la vieille soupière ébréchée et les descentes de lit en laine piquante, on lui a tout vendu ;-)
Moi j'avais plutôt vidé mon garage que mes placard et j'ai réussi à liquider quelques trucs. Dont le vélo de mon ex triathlète de mari. Il a eu du mal à s'en séparer mais je considère que comme il n'est pas monté dessus depuis au moins 10 ans, c'est pas maintenant qu'il va le faire !
Sinon frérot, honte sur nous, on a aussi tenté de bazardé le landeau que tu m'avais offert pour la naissance de Léia, mais personne n'en a voulu... Pour la petite histoire, je vous raconte: quand mon frère a su que j'attendais un bébé il m'a offert un landeau style années 50-60, avec des grandes roues, rigolo mais pas forcément très pratique... Je n'ai jamais apprécié ce cadeau à sa juste valeur, quelle soeur indigne je fais ;-)
Au final bilan assez mitigé, je ne suis pas sûre qu'on recommencera l'année prochaine, beaucoup de préparation pour au final pas grand chose.
D'autant plus que Lucie nous a gratifié d'une crise d'urticaire géante, commencé dans la journée et arrivée à son apothéose en ce début de nuit. Donc appel au 15, déplacement du médecin de garde... Ce qui explique ma présence devant l'ordi à cette heure indue...

Donc aujourd'hui débordée par mon troc et puce, je n'ai pas scrappé, mais hier soir j'étais bien motivée par le dernier kit de Leiko Beck "A Retro Summer", j'en ai fait 3 pages...

Crédits: template de Céline

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai jamais fait de trocs et puce, mais je veux bien croire que ca doit etre fatigant au final ! en tout cas, tes pages soint bien jolies, et j'ai une petite préférence pour la premiere...bonne journée !

Anonyme a dit…

j'aime bien ce contour fuschia!c'est nouveau pour mes yeux qui aime le changement!!!

Poupske a dit…

Salut Clochette !!!

Je découvre ton blog grâce à Lien : je viens d'entrer moi aussi dans sa CT.

Tes pages sont vraiment belles !

Moi, je scrappe depuis quelques mois seulement... Et ma préfèrence va au C&S... Tu comprends alors pourquoi je craque sur tes pages !!!

A bientôt !

Poupske

Anonyme a dit…

Quelle coquine avec ses petites couettes. Elle est craquante comme tes pages. Je trouve qu'à cette âge les enfants sont très naturels sur les photos.
Ma préférée c'est la troisième même si les 2 premières sont plus marrantes.
Soleen