Traducteur

jeudi 21 août 2008

Developpement photo

Je crois que j'ai enfin trouvé le système qui me convient pour développer et conserver mes pages de scrap !
Avant (je veux dire, avant que je ne devienne scrapadict!!) je développais mes photos, que je mettais dans des albums. Je reste assez tradi de ce coté là, j'aime le papier photo et pouvoir feuilleter un album tranquillement assise dans le canapé ;-)
Donc après avoir essayé plusieurs systèmes d'album, 20*20, 30*30, à feuilles cartonnées, à feuilles plastiques.... J'ai opté pour l'album 20*20 à feuillets plastiques, et rechargeable. Ce qui me permet de rajouter des pages à ma guise. Toga en fait de très biens pas trop chers. Bon restait à résoudre le problème du développement, là aussi j'ai essayé plusieurs solutions: le supermarché à coté de la maison (minable à tous points de vue...), photoweb (pas mal mais le rendu des couleurs est très sombre et le prix un peu élevé), mypix (rendu des couleurs bien meilleur mais problème de dimensionnement des pages carrées) et finalement c'est Pixum (découvert grace à ma scropine Krizo) qui me plait le mieux. Rapide, téléchargement des photos facile, expédition en 48h. Et le gros avantage chez eux c'est qu'il n'y a pas de découpages à faire, on reçoit directement les pages carrées, et ça c'est pas négligeable parceque les scéances découpages au cutter quand la commande de photos arrive c'est pas génial !!!

Donc voilà je viens de recevoir une commande de chez eux, j'avais une centaine de pages non développées.... oui un peu en retard la Clochette !!! Je suis ravie du résultat, les couleurs sont conformes à celles que je vois sur l'ordi, nickel.
Et pour celles que ça interresse du 21 au 28 août les frais de port sont gratuits.
Voilà pour ma petite satisfaction du jour. Ben oui faut bien trouver des choses qui me rendent happy !!! Enfin mon dos va mieux, mais c'est pas encore parfait, il faut du temps dit le médecin, mais comme la patience n'est pas ma qualité première.... j'suis "pas trop dans mon plat" comme dit Léia (j'adore les mots d'enfants de ce genre... A conserver, on oublie si vite !)


Je ne tiens pas très longtemps assise sur ma chaise alors je vais, je viens mais j'arrive à scrapper entre deux... Je sais que Lucie fait un peu la tronche sur la photo mais en ce moment c'est la crise "arrête de me prendre en photos maman" !!!


Crédits: template et papiers d'Elina - WordArt d'Ange

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau pour l'impression, je suis allée faire un tour sur le site et ça a l'air effectivement très bien. Moi je sélectionne celles que je veux vraiment imprimer et je les imprime chez moi (j'ai une bonne imprimante, mais bonjour la consommation d'encre). Pour les albums, j'avais bien repéré les albums ethnik de toga, mais je ne les trouve qu'en 30,5*30,5, je veux bien le tuyau pour trouver les 20*20...

Anonyme a dit…

et coté impression dans les livres (par exemple chez Photoways) pourquoi tu ne trouvais pas ca bien ? le coté mat ? ou l'épaisseur ? j'hésite encore sur la facon de faire imprimer mes pages en fait...merci !

Mary86 a dit…

Magnifique page Clochette !!!!! Je suis ravie d'avoir également découvert le blog d'Elina, j'adore !!
J'ai réussi à faire une page ce matin... bon sang je fais un blocage... c'est pénible ..En tout cas, toi c'est toujours aussi joli..Biz' et bon week end !!

Anonyme a dit…

Merci Cloclo pour ces infos. J'essaierais quand j'aurai le cœur à se faire plaisir. Le stress inhibe toutes mes envies en ce moment.N'empêche que je passerai tjrs par ici pour lire tes petites histoires et admirer tes belles pages.