Traducteur

samedi 19 juillet 2008

Confiture

Mes parents sont partis 15 jours en vacances et comme nous habitons à coté, nous étions chargés de surveiller le potager pendant leur absence.
Du coté des tomates, pas de soleil donc pas de récolte, à moins d'aimer les tomates vertes (remarquez dans un film ils en font des beignets, alors on aurait peut être du essayer !!).
Coté fraises, un peu le même résultat sauf que la pluie en a, en plus, fait pourrir quelques unes (rajoutez à celà une Clochette très maladroite qui après un cuillette mirobolante d'une dizaine de fraises à fini par marcher dessus...).
Les pommes de terre (nouriture de base du bon breton qui se respecte) pas besoin de s'en occuper, ouf !
Les salades, pas besoin de les arroser, le ciel s'en charge tout seul.
Les concombres, on n'aime pas ça donc on les a laissés grossir et prendre des formes pas très académiques.
Les framboises c'est trop tôt.
Et les cassis, un beau jour je me suis aperçue qu'ils étaient là !!! Et qu'en plus ils étaient murs ! Donc armées de patience, Léia et moi on s'est attaqué à la récolte des cassis. 800 g quand même !

Et comme je ne savais pas trop qu'en faire, je me suis dit "mais de la confiture bien sur".

Sur le site de Gustave j'ai trouvé une petite recette de gelée de cassis fort sympatique et résultat des courses: 2 petits pots de gelée. Je suis très fière de moi !
Il faut que vous sachiez que je suis issue d'une grande lignée de faiseuses de confitures, et que jusqu'à présent je ne m'étais pas trop interressée à la chose. Tout n'est pas perdu......



PS: Finalement il s'est avéré que ce n'était pas des cassis mais des casseilles ! Pas grave c'est bon quand même.

2 commentaires:

POUPY a dit…

Félicitations CLOCHETTE pour tes début dans les confitures. Je me rappelle d'une année où mes parents étaient partis en vacances en août et où j'ai du m'occuper de leur potager, je devais avoir 22 ans, je me suis retrouvé avec des kilos de tomates et d'aubergines sans savoir qu'en faire. Je me suis lancée dans la moussaka, ça m'a pris des heures et des heures, j'ai fait des tas de barquettes que j'ai congelé et c'était très bon, du coup pour la famille je suis devenue la reine de la moussaka et ça me poursuit, chaque année il faut que j'en fasse pour tout le monde... alors attention si ils prennent gout à ta confiture tu vas y avoir droit tous les ans

Mary86 a dit…

Zut je crois bien que mon message s'est effacé... je te disais, merci pour la recette de la gelée..je vais tenter car depuis 2 ans nous avons des cassis à ne plus savoir quoi en faire, à part notre habituel coulis de cassis !!