Traducteur

dimanche 27 juillet 2008

Le fiasco...

Hier soir c'était la traditionnelle soirée croque monsieur. Histoire d'innover un peu je me suis lancée dans la fabrication de macarons pour le dessert. Il y a quelques temps, j'avais trouvé une recette qui me paraissait fort sympatique. Comme je suis super sympa, j'avais donné l'adresse aux collègues de boulot. Et la semaine dernière, avant mon départ en vacances, la collègue du fond du couloir en a fait. De beaux macarons, chocolat et caramel au beurre salé. Et d'après elle c'était un peu long mais pas difficile..... J'aurais du me méfier, c'est un peu notre Bree à nous, coté cuisine elle s'y connait !!!

Fort de son expérience réussie, je me suis donc lancée... Mais voilà je ne suis pas Bree moi, sur ce coup là j'ai même plutôt fait ma Susan (Ok la mère aussi devrait arrêter la TV...)Donc macarons tout plats (j'ai du casser mes blancs en neige, pourtant j'ai mélangé délicatement comme indiqué), pas assez cuits (150° comme indiqué...), pas de collerette (pourtant j'ai fait cuire sur 2 plaques...), bref le fiasco complet...

Pour finir j'ai fait un gateau au chocolat, la traditionnelle recette de cousine Patou, une valeur sure, irratable. Ca m'apprendra à vouloir faire ma Bree !!! Le chemin de la lande des Korrigans, c'est pas Wisteria Lane...

Coté scrap, je fais dans le documentaire animalier aujourd'hui !


Crédits: QP de Sharon K

Crédits: QP de Timounette


Crédits: Divers kits de Sharon K

4 commentaires:

timounette a dit…

J'adore tes mésaventures culinaires Susan !!!
Tu me fais rire. Et bravo pour tes 3 pages... Moi je suis dans mon kit bleu M...
et là je vais tondre...

Fran a dit…

Un très grand merci pour vos messages sur mon blog. Je découvre le vôtre et vos superbes pages, ainsi que vos mésaventures culinaires pour reprendre l'expression de Timounette. J'ai souri à leur lecture. J'aime beaucoup vos dernières pages et vos photos sont magnifiques. Bon dimanche !

Anonyme a dit…

Merci d'être venue faire un tour sur mon blog, ça m'a permis de découvrir tes pages et de te lire. J'aime beaucoup beaucoup !!! Dis, tu nous donnerais pas la recette du gâteau au chocolat ???

Krizo a dit…

Trop belles tes pages papillons, et la dernière avec ta fille, quel détourage, superbe ! Hihi, moi aussi j'ai fait plusieurs essais de macarons ; la première fois, au pif total en suivant à peu près une recette, j'ai parfaitement réussi de magnifiques macarons ; la deuxième fois je refais la même chose, enfin je pense, et là ... vraiment pas terrible. Je n'y comprends rien ! Mais au fond, les macarons c'est surtout joli, mais question goût, je préfère de loin un bon gros gâteau choco tout bête !