Traducteur

vendredi 11 juillet 2008

Kermesse

Il y a 15 jours a eu lieu la kermesse de l’école. L’année dernière le temps catastrophique avait quelque peu gâché la fête, il avait plu des cordes du début à la fin, tous les stands étaient sous des barnums, nous étions trempés, mais la recette avait tout de même été bonne, après tout c’est l’essentiel, le but de la kermesse étant, il ne faut pas l’oublier, de récolter un peu d’argent pour que nos chères têtes blondes puissent profiter de nombreuses activités pendant l’année scolaire.
Donc cette année le temps était plus clément, rien d’exceptionnel non plus mais pas de pluie et un peu de soleil (on apprend à se contenter de peu !)
Les maîtresses avaient dit (et quand les maîtresses ont dit……) robe pour les filles de PS et tenue noire pour les filles de CE1. Nous voilà donc parties en quête de LA tenue.
Pour ce qui est du noir, pas facile de trouver ça dans le placard d’une demoiselle de 7 ans ½, heureusement l’armoire bien remplie de tata Tia nous a dépannée, et hop caleçon noir + top noir, très streetwear, parfait.
Pour la robe, pas de soucis, je dis à Lucie « tu mettras ta robe rose », ok me dit-elle. Oui sauf que nous ne parlions pas de la même robe rose….. Et que 2 heures avant le « pestacle », au moment des essayages nous nous sommes rendues compte de la confusion, elle lorgnait la robe en 4 ans, trop serrée (j’ai mal au ventre quand je la met, mais ça ira….. oui ma fille, je pense que tu ne peux déjà pas respirer dedans, alors danser…..), et moi je visais celle en 5 ans qu’elle a décidé de trouver « trop moche je la mettrais pas » !!! .
Un compromis fut trouvé en allant chercher dans les cartons une robe ayant appartenu à sa sœur, qui n’était ni trop serrée, ni trop moche, mais toujours rose……ouf on a frôlé l’incident diplomatique !!

Crédits: "Twiggy" de Paislee Press, papier rose "coloriage" de Fran

Aucun commentaire: